BFMTV
People

Accusé d'agression sexuelle à Los Angeles, Kevin Spacey échappe aux poursuites

Kevin Spacey à Londres en juin 2017

Kevin Spacey à Londres en juin 2017 - Tim P. Whitby - Getty Images North America - AFP

Les accusations dont l'acteur fait l'objet ont dépassé le délai de prescription, a indiqué le bureau du procureur de Los Angeles.

Une plainte, déposée par un homme qui accuse Kevin Spacey de l'avoir agressé sexuellement en 1992 dans la banlieue de Los Angeles, ne donnera pas lieu à des poursuites.

Une enquête avait été ouverte en avril à la suite de cette plainte d'"une connaissance" de l'acteur, qui a affirmé avoir été victime d'agression sexuelle de la part de la star en 1992. Mais "ces accusations ont dépassé le délai de prescription (...) et ne donneront pas lieu à des poursuites", a écrit mardi le bureau du procureur de Los Angeles dans une décision transmise à l'AFP.

Si le bureau du procureur de Los Angeles a indiqué que les faits étaient prescrits, il va toutefois, en parallèle, examiner une autre plainte pour des faits similaires, déposée fin août contre l'acteur américain. Ce dernier est visé par une quinzaine d'autres accusations aux Etats-Unis et à Londres.

Kevin Spacey assure n'avoir "aucun souvenir" 

Kevin Spacey, récompensé à deux reprises aux Oscars pour ses rôles dans Usual Suspects (1995) et American Beauty (1999), a été débarqué par Netflix de la série House of Cards dont il tenait le premier rôle. Il a également été renvoyé du dernier film de Ridley Scott, Tout l'argent du monde, remplacé au pied levé par Christopher Plummer.

L'acteur Anthony Rapp a été le premier à accuser Spacey. Il a raconté à la presse, en octobre 2017, comment l'acteur de 26 ans à l'époque s'était jeté sur lui, lors d'une soirée dans son appartement de New York. Rapp, alors âgé de 14 ans, a expliqué avoir réussi à lui échapper en se réfugiant dans la salle de bains. Kevin Spacey a affirmé n'avoir aucun souvenir d'un tel épisode.

N.B. avec AFP