BFMTV
People

Abus sexuels: Mia Farrow ne voulait pas que sa fille Dylan parle des accusations contre Woody Allen

Mia Farrow et sa fille Dylan Farrow

Mia Farrow et sa fille Dylan Farrow - Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Woody Allen est accusé d'agressions sexuelles par sa fille adoptive Dylan Farrow. Au départ, Mia Farrow ne voulait pas qu'elle en parle publiquement.

En janvier dernier, Dylan Farrow, la fille adoptive de Woody Allen et de Mia Farrow, s'est exprimée pour la première fois à la télévision. Invitée sur la chaîne américaine CBS, elle a une nouvelle fois accusé le réalisateur d'Annie Hall et de Match Point d'attouchements sexuels. 

"Pourquoi ne serais-je pas en colère, pourquoi ne serais-je pas blessée, pourquoi est-ce que je ne me sentirais pas furieuse, après toutes ces années pendant lesquelles on m'a ignorée et on ne m'a pas crue, on m'a rejetée. Tout ce que je peux faire c'est dire ma vérité et espérer que quelqu'un me croie", a-t-elle martelé.

La femme âgée de 32 ans s'était déjà exprimée sur le sujet en 2014. Dans une lettre ouverte dans le New York Times, elle avait révélé que son père adoptif l'aurait agressé sexuellement en 1992.

"Je voulais que tout cela disparaisse"

Interrogée par la revue spécialisée Variety, Mia Farrow a indiqué qu'elle ne voulait pas, à l'origine, que sa fille Dylan parle des accusations contre Woody Allen:

"Je voulais que tout cela disparaisse. Je ne voulais pas que ça revienne - c'était une histoire horrible pour nous tous, mais je comprends et je respecte aussi qu'elle ait besoin de faire cela et de faire partie du mouvement #MeToo et que l'on entende sa voix". 

Concernant les acteurs qui décident ou non de travailler avec Woody Allen, Mia Farrow s'en moque: "Chacun choisit. Cela me fait ni chaud ni froid. Je pense que cela m'affecterait si c'était une personne proche de moi [...] Pour les autres, je ne m'attends pas à ce qu'ils soient au courant ou intéressés par ces questions". 

Jérôme Lachasse