BFMTV
People

A Saint Barth, les stars solidaires ouvrent leur maison aux victimes d'Irma

Johnny Hallyday & sa femme Laetitia

Johnny Hallyday & sa femme Laetitia - Patrick Kovarik - AFP

Selon l'animatrice Alessandra Sublet, les stars qui possèdent des résidences secondaires sur l'île de Saint Barthélémy, solidaires des habitants de l'île durement frappée par l'ouragan Irma, ont ouvert leurs maisons.

Nombreux sont les people qui possèdent leur petit coin de paradis sur l'île de Saint Barthélémy. Parmi eux l'animatrice Alessandra Sublet, très active sur les réseaux sociaux pour tenter d'organiser l'aide aux habitants, et inquiète pour ses amis restés sur sur l'île.

"A St Barth nous cherchons des propriétaires de maison qui pourraient accueillir les habitants! Beaucoup ont perdu la leur et José arrive. RT", a-t-elle ainsi tweeté ce vendredi.

"Demande à Johnny!"

Interpellée par un internaute qui lui lance "Demande à Johnny!", l'animatrice a aussitôt répondu: "Il a déjà ouvert sa maison". Alessandra Sublet nous a également confirmé sur Twitter: "Nous l'avons tous fait! Oui et pourtant toutes ces maisons sont endommagées... l'élan de solidarité est total".

De nombreuses personnalités, comme Laeticia Hallyday, Alessandra Sublet ou Estellle Lefébure ont manifesté leur inquiétude et leur soutien aux habitants de Saint-Barthélémy, très durement touchés par le passage de l'ouragan Irma, tout comme ceux de Saint-Martin.

L'ouragan a dévasté les deux îles avec des rafales dépassant les 300 km/h. Selon les déclarations des gouvernements concernés, le bilan provisoire est de 18 morts, dont 9 dans les îles de françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Les dégâts matériels sont également considérables et leur coût pourrait être supérieur, dans les Antilles françaises à 200 millions d'euros.

Magali Rangin