BFMTV
People

À cause de "contraintes liées à son agenda", Brigitte Macron a refusé de rencontrer Jeremstar

Le blogueur et chroniqueur Jeremstar, en octobre 2017

Le blogueur et chroniqueur Jeremstar, en octobre 2017 - Joël Saget - AFP

L'ancien blogueur a partagé une lettre envoyée par le cabinet de la Première dame. Elle regrette de ne pas pouvoir le rencontrer, faute de temps.

C'est avec fierté que Jeremstar a publié samedi sur Instagram un courrier adressé par la Première dame. Rédigée par Pierre-Olivier Costa, directeur du Cabinet de Brigitte Macron, la lettre lui assure du soutien de l'épouse du président de la République dans sa lutte contre le cyberharcèlement. Et l'informe qu'elle ne pourra pas le rencontrer, malgré sa demande:

"Si les contraintes liées à son agenda ne permettent pas à Madame Macron de vous recevoir ainsi que vous le souhaitez, elle se réjouit néanmoins de pouvoir compter sur votre soutien et votre mobilisation au service de cette cause qui lui est chère, et vous adresse tous ses encouragements dans la poursuite de vos engagements auprès des jeunes", peut-on lire.

"Poursuivre son combat"

"J'ai eu la bonne surprise de recevoir ce courrier suite à la lettre que j'avais adressée à Brigitte Macron" écrit Jérémy Gisclon - de son vrai nom - en légende. "Je suis touché que mon témoignage ait retenu son attention et je compte plus que jamais poursuivre mon combat."

Pendant des années, Jeremstar s'est imposé comme une figure des réseaux sociaux grâce à son blog, sur lequel il dévoilait scoops et phrases chocs de candidats de télé-réalité. Un milieu qu'il a abandonné en 2018, après avoir vu sa réputation entachée quand l'un de ses proches a été accusé d'abus sexuels sur mineurs. Après des mois d'absence, il a opéré son retour médiatique en avril, avec la sortie d'un livre, La vérité, toute la vérité, et en assurant n'être accusé de rien. Depuis, il a fait de la lutte contre le cyberharcèlement son cheval de bataille.

Benjamin Pierret