BFMTV
People

A 82 ans, Jane Fonda arrête la chirurgie esthétique

BFMTV
La star annonce vouloir renoncer à la chirurgie esthétique.

L'actrice et activiste Jane Fonda, qui n'a jamais caché avoir recouru à la chirurgie esthétique, annonce dans les colonnes de Elle Canada en avoir terminé avec le bistouri.

"Je ne peux pas prétendre ne pas être vaniteuse, mais il n'y aura plus de chirurgie plastique - je ne vais plus me faire opérer", a-t-elle déclaré dans la revue. "Je dois travailler tous les jours pour m'accepter davantage. Ce n'est pas facile pour moi."

"Une lutte permanente"

Fille de la légende Henry Fonda - et soeur de Peter, mort en août dernier - Jane Fonda s'est battue une grande partie de sa vie contre la boulimie et utilise les réseaux sociaux pour se moquer de ses troubles:

"J'essaye d'indiquer de manière très claire que c'est une lutte permanente pour moi. Je publie souvent des photos où j'ai l'air ahuri!"

Interrogée sur le sujet de la chirurgie esthétique en 2017 par la journaliste Megyn Kelly, Jane Fonda l'avait rembarré, préférant parler du film qu'elle venait défendre, Nos âmes la nuit, avec Robert Redford.

Jane Fonda a fait reparler d'elle ces derniers mois en protestant contre le changement climatique à Washington. Vêtue du même manteau rouge vif, la comédienne s'est fait arrêter plusieurs semaines de suite pour dénoncer l'immobilisme des responsables politiques face aux dangers du changement climatique.

Jérôme Lachasse