BFMTV
People

A 61 ans, Claire Chazal évoque son "compte à rebours avec la mort"

Claire Chazal

Claire Chazal - Yohan Bonnet / AFP

Dans une nouvelle interview accordée à Elle, la présentatrice d'Entrée libre évoque son rapport à la mort.

Actuellement en promotion pour son nouveau livre Puisque tout passe, Claire Chazal, 61 ans, a évoqué son âge et ses peurs dans une interview accordée au magazine Elle, a remarqué Purepeople

"Le passage des 60 ans a été très difficile. C'est une dizaine terrifiante. Rien que ce mot 'senior'! D'autant que je vis comme à 20 ans, voire de façon beaucoup plus intense. Je sors bien plus, je fais plus de sport, je vis les choses avec moins d'angoisse...", détaille celle qui a présenté pendant plus de vingt ans le JT de TF1. Elle ajoute, expliquant avoir cependant quelques appréhensions sur l'avenir:

"Il y a le compte à rebours avec la mort. On commence à imaginer les années qu'il nous reste, à envisager de ne pas assister à la naissance d'un de ses petits-enfants... Sans parler de toute l'interrogation sur le désir. Comment regarde-t-on son corps, comment les autres le regardent? Nous sommes dans une société de l'image, moi-même, j'étais une image." 

"J'avais toujours un Lexomil dans ma poche"

Au cours de l'interview, Claire Chazal est également revenue sur son expérience du 20h de TF1, qu'elle a animé de 1991 à 2015.

Précisant que cet exercice ne l'a "jamais effrayée", la journaliste d'Entrée Libre sur France 5 explique qu'elle a "dû présenter (le JT,ndlr) en surmontant une peur profonde qui venait d'ailleurs, rien à voir avec le stress ou le trac...".

Pour combattre cette peur profonde, elle a pris "des adjuvants: j'avais toujours un Lexomil dans ma poche", indique-t-elle. "J'ai vécu avec ça. Ça ne m'a pas empêchée de faire les choses."

Jérôme Lachasse