BFMTV
People

20.000 livres numériques disponibles sur le site des bibliothèques de la Ville de Paris

Une bibliothèque - Photo d'illustration

Une bibliothèque - Photo d'illustration - Charly Triballeau - AFP

Anne Hidalgo a décidé de rendre accessible numériquement une partie des ressources des bibliothèques de la Ville de Paris.

Si vous n'avez pas pu faire le plein de livres avant le confinement, la Ville de Paris a une solution pour vous. 20.000 titres des bibliothèques de la Ville de Paris sont désormais accessibles gratuitement jusqu'au 30 juin, rapporte Le Parisien

"Dans cette période difficile, il est important de continuer à se distraire, se cultiver, regarder des films et lire. La culture est le vecteur d'une bonne santé mentale. C'est pourquoi Anne Hidalgo a souhaité mettre en accès libre nos richesses", a indiqué au journal Christophe Girard, adjoint chargé de la culture à l'Hôtel de ville.

"Les vacances scolaires arrivent et il nous a paru important d'offrir au plus grand nombre la possibilité de voyager dans l'imaginaire via le numérique."

Jusqu'à six livres par mois

Pour accéder à ce catalogue, il suffit de se rendre sur le site des bibliothèques de la Ville de Paris et de s'y inscrire. L'offre est cependant réservé "aux personnes habitant, étudiant ou travaillant à Paris, âgées de 15 ans et plus", précise le quotidien. En tout, 20.000 romans, essais ou BD attendent les curieux, qui pourront télécharger jusqu'à six livres par mois.

A noter que le site propose aussi du soutien scolaire et des formations pour le Code de la route. Les concerts de la Philharmonie, ainsi que les expositions de la Maison européenne de la photographie et les archives du Forum des images y sont accessibles. De quoi s'occuper pendant les vacances et au-delà. 

Jérôme Lachasse