BFMTV
TV

Victor Robert: "J'espère que le 'Canal bashing' s'est calmé"

Victor Robert sur le plateau du Grand Journal de Canal+. C'est lui qui animera la nouvelle formule de l'émission à partir du 5 septembre 2016.

Victor Robert sur le plateau du Grand Journal de Canal+. C'est lui qui animera la nouvelle formule de l'émission à partir du 5 septembre 2016. - Canal+

Victor Robert, nouveau présentateur du Grand Journal, a détaillé ce vendredi matin les contours de la nouvelle formule de l'émission, désormais à moitié cryptée.

Le Grand Journal, jadis programme phare de la tranche en clair de Canal+ revient dès le 5 septembre, mais en partie crypté. L'émission commencera en crypté et se poursuivra en clair. "On va passer en clair à partir de 19h40, ce sera à peu près 50% de l'émission", détaille Victor Robert invité ce vendredi matin sur France Info, et désormais aux manettes du Grand Journal.

"C'est la politique de la chaîne, on va valoriser un petit peu l'abonné. Mais ceux qui vont arriver pour le clair ne seront pas perdus", assure l'ancien collaborateur de Maïtena Biraben. "Ce sera la même émission, c'est la même philosophie. (...) Les abonnés pourront voir plus d'émission, mais j'espère que la qualité sera la même. Il y a une totale continuité".

"Canal bashing"

Le journaliste se réjouit de cette "contre-programmation des news, du bouillon de l'actualité, du 'hard news', du bouillon politicien aussi. On va proposer une petite alternative". Il se dit même "assez tranquille", à quelques jours de la première émission.

Le Grand Journal a connu une fin de saison difficile, essuyant tout à la fois une chute d'audience et des critiques permanentes sur le fond. "L'atmosphère générale était plus dure, la peinture était toute neuve, il y avait une sorte de 'Canal bashing', des snipers sur la colline. J'espère que maintenant ça s'est calmé".

M. R.