BFMTV
TV

Quotidien: Yann Barthès dévoile son tatouage au dalaï-lama

Le dalaï-lama et Yann Barthès dans Quotidien

Le dalaï-lama et Yann Barthès dans Quotidien - TMC

Le chef spirituel tibétain a donné la signification du tatouage de Yann Barthès lors de son interview inédite dans Quotidien.

Le dalaï-lama a accordé sa seule interview en France à la nouvelle émission de Yann Barthès, Quotidien, sur TMC. Un choix qui s'explique par la volonté du chef spirituel tibétain de parler "à la jeunesse". 

L'occasion pour l'ancien présentateur du Petit Journal de "montrer quelque chose de personnel" au dalaï-lama: son tatouage qu'il porte à l'avant-bras, un mantra qui se lit "Om mani padme hum". Le journaliste a demandé à son invité d'expliquer aux téléspectateurs ce que cela signifiait. 

"De temps en temps, je le récite, cela symbolise le fait qu'il faut attiser la chaleur qui couve au fond de notre coeur et exercer notre sagesse", lui a répondu le chef religieux. "Et il faut les combiner. Alors on gagne une formidable paix intérieure, ensuite, avec ce genre d'exercice on se fait davantage d'amis. Grâce à cette formule, je suis toujours accueilli par des visages qui me sourient. J'aime ça et nous avons tous le même potentiel".

-
- © -

Un très bon démarrage

Les deux hommes ont également échangé sur de nombreux sujets d'actualité tels que les migrants, les attentats qui ont touché l'Hexagone au cours des derniers mois ou encore de François Hollande dans un un entretien d'une dizaine de minutes. 

Le talk-show Quotidien, lancé lundi, est déjà un véritable carton. Suivi par 1.29 millions de téléspectateurs pour sa première, il a battu Touche Pas à mon Poste dès le lendemain en rassemblant 5.1% de part d'audience.

N.B.