BFMTV
TV

Punchline: Laurence Ferrari se fait voler son invité et décale sa première

Laurence Ferrari, présentatrice de Punchine sur C8

Laurence Ferrari, présentatrice de Punchine sur C8 - Joel Saget - AFP

La journaliste a dû décaler le lancement de sa nouvelle émission sur C8. En cause, la perte de son tout premier invité politique, Arnaud Montebourg.

Ça démarre mal pour Laurence Ferrari. L'animatrice, qui devait lancer sa nouvelle émission Punchline ce dimanche à 12h15 sur C8, s'est vue dans l'obligation de décaler sa première.

La chaîne de la TNT a annoncé la déprogrammation du rendez-vous politique après l'annulation de la venue d'Arnaud Montebourgcandidat à l'élection présidentielle de 2017. L'ancien ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique s'est décommandé au profit de France 2, rapporte le site du Parisien

"Arnaud Montebourg avait donné son accord pour participer à la première de l'émission depuis juillet, mais France Télévisions, qui l'a invité dans L'émission politique de jeudi prochain, lui a demandé l'exclusivité de sa participation sous peine d'être déprogrammé" a déploré Laurence Ferrari, qui "regrette ce manquement à la parole donnée" et "dénonce des méthodes de chantage inacceptables".

Des animaux plutôt que de la politique

La première de Punchline est donc reportée au dimanche 25 septembre, avec Jean-Luc Mélenchon pour invité. A sa place, C8 diffusera Animaux de la 8.

Sur Twitter, la présentatrice a expliqué que le candidat avait "cédé à l'interdiction de France 2". "Du courage en politique et du respect de la parole donnée!", a-t-elle ajouté sans réussir à cacher sa déception, avant de remercier ses équipes.

Le politique pour une audience "plutôt jeune"

A moins d'un an de l'élection présidentielle, la politique risque d'être "le plus grand show télé" de la saison, avait annoncé Laurence Ferrari début septembre. 

Programmée chaque dimanche à 12h05, Punchline, une émission en direct, devrait être la première incursion politique de la filiale de Canal+, et ciblera l'audience "plutôt jeune" de la chaîne, d'après la journaliste. Avec l'ambition de décrypter la politique pour ceux qui voteront pour la première fois en 2017.

N.B.