BFMTV
TV

ONPC: Laurent Ruquier n’invitera "plus jamais" Caroline Fourest, qu’il accuse d’avoir menti

Laurent Ruquier sur le plateau d"On n'est pas couché

Laurent Ruquier sur le plateau d"On n'est pas couché - Capture d'écran France 2

Laurent Ruquier est revenu sur le débat qui avait opposé, la semaine dernière, Aymeric Caron à Caroline Fourest sur le plateau d'On n'est pas couché. Le présentateur a assuré qu'il n'invitera plus jamais l'essayiste sur un plateau, sous prétexte de mensonge.

Caroline Fourest est désormais persona non grata sur le plateau d’On n’est pas couché. Et c'est Laurent Ruquier lui-même qui l'a annoncé, ce samedi soir, au début de son programme.

L'animateur de France 2 est en effet revenu sur le violent accrochage qui avait opposé la militante féministe au journaliste Aymeric Caron, lors de l'émission du 2 mai dernier, au cours de laquelle ce dernier avait affirmé que son interlocutrice avait été condamnée pour diffamation en octobre.

Agacée par les remarques de son opposant, celle qui est également essayiste et journaliste avait alors martelé qu’elle avait gagné en appel. Face à la virulence du débat, Laurent Ruquier avait alors demandé à son chroniqueur de se taire. A tort.

"Je ne veux pas qu'on me mente"

Car une semaine après les faits, Laurent Ruquier a tenu à faire une mise au point, souhaitant donner son avis sur cet échange "très violent" qui avait fait polémique. "Elle a menti en disant qu'elle avait gagné en appel. Ce n'est pas vrai", a-t-il assuré, expliquant que sur le moment, lui et son équipe n’avait aucun moyen de vérifier la véracité des déclarations de Caroline Fourest. En réalité, la procédure évoquée est toujours en cours.

"Moi j'ai pris une décision, a-t-il continué. Je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions, parce que je ne veux pas qu'on me mente, surtout quand c'est au détriment, évidemment, d'un de mes collaborateurs", a-t-il poursuivi à l’attention d'Aymeric Caron.

Elle répond sur twitter

De son côté, la principale concernée a répliqué ce dimanche via les réseaux sociaux. Sur Twitter, Caroline Fourest a décrit la déclaration de Laurent Ruquier comme une "tentative d’exécution dégueulasse",et a posté un lien vers son blog, sur lequel elle a demandé à son avocat Richard Malka d’expliquer la prescription "à l’équipe de Laurent Ruquier".

N.B.