BFMTV
TV

On n'est pas couché: privé d'électricité, Laurent Ruquier filme la fin de son émission à l'iPhone

Laurent Ruquier filme la fin de son émission "On n'est pas couché" avec un iPhone après une coupure d'électricité

Laurent Ruquier filme la fin de son émission "On n'est pas couché" avec un iPhone après une coupure d'électricité - France 2

En raison d'un incident électrique, le plateau d'On n'est pas couché s'est retrouvé plongé dans le noir lors de l'enregistrement de la dernière émission, obligeant l'animateur Laurent Ruquier à filmer la fin de son talk-show avec un téléphone portable.

La scène était surréaliste. "C'est totalement fou et ubusesque", s'est même amusée Léa Salamé. Ce samedi 25 juin, les fidèles d'On n'est pas couché ont assisté une séquence improbable sur France 2. Et pour cause, une coupure de courant a lourdement compliqué la fin de l'enregistrement de l'émission (tournée jeudi soir). Les dernières minutes du talk-show ont été filmées à l'aide de plusieurs iPhones et ont été diffusées ainsi à l'antenne. Une véritable première pour cette dernière de Léa Salamé.

C'est après plus d'une heure et demi d'émission que l'incident technique est survenu. Alors que Laurent Ruquier interrogeait l'acteur Antoine Duléry venu promouvoir Camping 3, le plateau s'est soudain retrouvé plongé dans le noir. Après quelques secondes de flottement, l'image est alors revenue. Et les téléspectateurs ont ainsi retrouvé l'animateur d'ONPC muni d'un iPhone (et filmé lui-même à l'aide d'un téléphone par ses équipes), déambulant sur le plateau pour tourner la fin de son émission.

"M.Hollande voulait peut-être dîner aux chandelles avec Julie Gayet"

Amusé par la situation, Laurent Ruquier est allé interroger un par un ses invités qui n'avaient pas eu le temps de passer sur le fauteuil de l'émission, comme l'écrivain Michel Bussi. L'imitateur Marc-Antoine Le Bret est venu proposer sa séquence humoristique dans ces conditions "rock'n'roll". La productrice de l'émission Catherine Barma est même exceptionnellement arrivée sur le plateau pour préciser que tout le quartier était touché par cette panne électrique, promettant à Laurent Ruquier de lui offrir "un groupe électrogène pour la rentrée". Avec ironie, Catherine Barma a alors demandé à Laurent Ruquier d'appeler l'Elysée pour savoir s'ils avaient de la lumière. "Peut-être que c'est simplement M.Hollande qui voulait dîner aux chandelles avec Julie Gayet", s'est amusé l'animateur, goguenard.

Avant de rendre l'antenne, Laurent Ruquier a laissé le mot de la fin à ses deux chroniqueurs. Yann Moix, ému, a assuré qu'il avait la "boule au ventre" de voir partir sa complice Léa Salamé à l'issue de cette saison. Pour cette dernière un peu spéciale, la journaliste, qui présentera de nouvelles émissions politiques sur France 2 à la rentrée, a alors fait ses adieux devant l'iPhone de Laurent Ruquier.

"C'est plus difficile de quitter Laurent Ruquier que de quitter un amoureux"

"J'ai vécu deux années merveilleuses. C'est rare un duo qui marche bien en télé, qui ne se tire pas la bourre et c'est vraiment ce qui s'est passé entre lui (Yann Moix, NDLR) et moi cette année," a-t-elle assuré avant de remercier, très émue, l'animateur de l'émission. "Je n'aurais pas pu passer ces deux ans sans votre regard bienveillant et aimant."

"C'est plus difficile de quitter Laurent Ruquier que de quitter un amoureux", a conclu Léa Salamé avant de souhaiter bonne chance à sa remplaçante, la journaliste Vanessa Burggraf.