BFMTV
TV

Les très longs adieux de Vanessa Burggraf après sa dernière émission sur FRANCE24

Vanessa Burggraf

Vanessa Burggraf - France 24

La journaliste, qui prendra la place de Léa Salamé à la rentrée dans On n'est pas couché sur France 2, a présenté sa dernière l'émission sur France 24, une chaîne qu'elle avait rejointe en 2006.

"Je voulais vous dire combien j'ai été heureuse de travailler avec toute la rédaction de France 24", a commencé Vanessa Burggraf au moment de faire ses adieux en direct à la fin de son émission Le débat. Recrutée par Laurent Ruquier, elle prendra la place de Léa Salamé à la rentrée dans On n'est pas couché.

"On a passé dix années formidables, on a eu la chance, le bonheur de participer à une aventure collective unique qui est la création et le lancement d'une chaîne. J'ai été très fière de travailler avec des hommes et des femmes qui ont l'exigence et la passion de leur métier", a poursuivi la journaliste de 44 ans. 

Un départ sous les applaudissements 

Vanessa Burgraff a poursuivi en remerciant spécifiquement les membres de "son" équipe du Débat comme elle l'a précisé, émission qu'elle présentait depuis quatre ans chaque jour à 19h10.

Après avoir reçu des brins de lavande de la part de ses chroniqueurs, le nouveau visage de France 2 a poursuivi en remerciant les téléspectateurs pour leur fidélité. "Merci à vous qui nous suivez aux quatre coins du monde".

"Je terminerai avec cette phrase de René Char: 'Impose ta chance, sers ton bonheur, et va vers ton risque'", a-t-elle conclu, saluée par de vifs applaudissement sur le plateau et en régie. 

N.B.