BFMTV
TV

Quand le secrétaire national du PCF invite Claire Chazal à la Fête de l'Humanité                    

Claire Chazal et Pierre Laurent dans le JT de "13 heures" sur TF1 le 12 septembre 2013.

Claire Chazal et Pierre Laurent dans le JT de "13 heures" sur TF1 le 12 septembre 2013. - Capture d'écran TF1

Ce samedi 12 septembre, lors de son avant-dernier journal de 13 heures sur TF1, Claire Chazal a eu droit en direct à un message de remerciements de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.

Jusqu'à son dernier JT sur TF1 dimanche soir à 20h, les messages et petites attentions à l'égard de Claire Chazal ne devraient pas manquer. Dans son édition du 13 heures, ce samedi 12 septembre, la star des journaux du week-end de la chaîne a notamment eu droit à un petit message personnel de la part de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF (Parti Communiste Français).

A la fin de son interview depuis la Fête de l'Humanité, l'homme a tenu à adresser un message personnel à la journaliste de TF1 en direct, à la veille de son départ des JT. Pierre Laurent a confié: "Puisqu'on va se séparer, Claire Chazal, je voulais quand même vous dire avant de terminer que j'ai été très heureux chaque année de vous retrouver en direct de la Fête de l'Humanité, puisque vous avez été fidèle à ce rendez-vous."

"Si vous avez envie de vous détendre, il y a Manu Chao !"

Le secrétaire national PCF a poursuivi: "Je voulais vous passer ce petit mot d'amitié et vous dire qu'on vous accueillera avec plaisir ce soir sur la Fête de l'Humanité." Et d'ajouter: "Si vous avez envie de vous détendre, il y a Manu Chao, ça va être un très beau concert!"

Surprise et touchée, la journaliste de 58 ans qui laissera sa place à Anne-Claire Coudray dès la semaine prochaine a alors répondu: "Evidemment, comme chaque année, vous avez de très beaux concerts et de très grands artistes qui viennent vous voir." Claire Chazal, souriante, a alors conclu: "Je suis déjà venue et je reviendrai. Merci infiniment, merci de votre soutien. Ca me fait très plaisir."

Fabien Morin