BFMTV
TV

Laurent Ruquier: "Il faut un président de droite à la France"

Laurent Ruquier, lundi 25 avril 2016

Laurent Ruquier, lundi 25 avril 2016 - BFMTV

A un an de la prochaine élection présidentielle, l'animateur d'On n'est pas couché a évoqué son opinion politique lundi soir dans l'émission News et Compagnie, diffusée sur BFMTV.

Invité dans News et Compagnie ce lundi 25 avril sur BFMTV, Laurent Ruquier a évoqué ses nombreuses émissions aussi bien en télé qu’en radio. L’animateur d'On n’est pas couché sur France 2 a également parlé de politique lors de son passage, en revenant d’abord sur l’élection de François Hollande en mai 2012. "J’ai voté Hollande en 2012 au second tour, pas au premier. J’avais voté Jean-Luc Mélenchon", a-t-il déclaré.

Si la star du PAF affiche aisément son opinion politique, il a expliqué en plateau ne pas vouloir pour autant influencer quiconque: "Quand je fais mes émissions, j’essaie de rester le plus objectif possible. Le fait d’avoir donné la parole à Éric Zemmour pendant cinq ans, prouve bien que j’essaie de donner dans mes émissions, la parole à toutes sortes d’avis, qu’ils soient de droite ou de gauche". 

"Si le FN ne souhaite plus venir dans ONPC, je ne m’en porterai pas plus mal"

Concernant les invités politiques présents chaque samedi dans ONPC, Laurent Ruquier a confié qu’il y avait peu de chance que le président de la République vienne dans l’émission la saison prochaine, malgré l’élection présidentielle qui aura lieu. "Ni François Hollande, ni Nicolas Sarkozy, ni François Fillon ne sont jamais venus dans l’émission, je ne vois pas pourquoi ils viendraient maintenant", a-t-il déclaré.

Pour autant, l’animateur a rappelé avoir reçu Marine Le Pen et a expliqué qu’elle ou quelqu’un du Front national sera à nouveau convié "avant même la fin de cette saison. On est obligés. Après, s’ils ne souhaitent plus venir, je ne m’en porterai pas plus mal", a-t-il ajouté faisant allusion aux propos de Marine Le Pen qui confiait, à la suite de son passage dans le talk-show, ne plus vouloir s’y rendre.

"La politique de gauche qui est promise n’est pas respectée"

"Je ne cherche pas à faire de l’audience. C’est vrai que si j’avais Florian Philippot et Marine Le Pen plus souvent dans l’émission, peut être que je ferai plus d’audience. C’est bien la preuve que je ne cherche pas à faire le buzz comme on peut le prétendre. Dans une émission, on invite qui on veut. Au même titre qu’il y a des chanteurs ou des acteurs qu’on a pas envie de recevoir. Les politiques pour moi, c’est pareil", a-t-il expliqué. 

Enfin, Laurent Ruquier a déclaré dans l'émission que la France avait, selon lui, besoin d'un président de droite pour contenter tout le monde. "Je pense qu’il faut un président de droite à la France. Ce ne sont pas mes idées, mais le pays sera ainsi majoritairement content. Quand il y a un président de gauche, la droite n’est pas contente – donc à peu près la moitié du pays – et les gens de gauche ne sont pas contents non plus, parce que la politique de gauche qui est promise n’est pas respectée", a-t-il conclu. 

R.I