BFMTV
TV

Fogiel répond à Morandini: "Tout ce qu’il raconte est faux"

Marc Olivier Fogiel

Marc Olivier Fogiel - Capture d'écran Non Stop People

L'animateur s'est défendu du chantage dont l'accuse Jean-Marc Morandini. Et compte porter plainte pour diffamation.

Accusé de chantage par Jean-Marc Morandini après l'affaire révélée par le magazine Les Inrocks, Marc-Olivier Fogiel a décidé de se défendre. Dans une interview accordée à TéléObs, le présentateur du Divan sur France 3 nie avoir fait pression sur l'animateur de Crimes. "Evidemment, je ne l’ai jamais fait chanter. Ce n’est pas dans ma nature, dans ma culture", assure-t-il. 

"Si j’avais eu le moindre élément le concernant, ça n’est pas à la presse que je l’aurais donné, mais à la justice. Les accusations portées contre lui sont suffisamment graves pour ne pas jouer avec ça", ajoute-t-il.

Jean-Marc Morandini est accusé de harcèlement sexuel lors des castings de la websérie Les Faucons. Lors d'une rocambolesque conférence de presse, il a assuré être victime d'un piège tendu par Marc-Olivier Fogiel mais aussi Matthieu Delormeau. Et annoncé qu'il allait les poursuivre en justice et porter plainte pour chantage. "Pour faire simple, a expliqué Jean-Marc Morandini à la presse, j’arrêtais de parler de ses mauvaises audiences où il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi".

"Ce qui est dingue et facilement vérifiable, rétorque Marc-Olivier Fogiel, c'est que factuellement tout ce qu'il raconte est faux: je n'ai jamais été associé à Matthieu Pigasse, je ne lui ai jamais envoyé des SMS incessants, etc. Il faut vraiment être acculé pour arriver à ce délire", insiste Marc-Olivier Fogiel. Jean-Marc Morandini avait évoqué les liens étroits entre le journaliste et l'homme d'affaire, propriétaire des Inrocks.

Trois plaintes pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" visant Jean-Marc Morandini ont été déposées mercredi au parquet de Paris, selon l'avocat de trois comédiens de la websérie Les Faucons, et mardi, la station Europe 1, qui emploie l'animateur a annoncé son retrait provisoire de l'antenne.

N.B.