BFMTV
TV

Benjamin Castaldi devient chroniqueur dans Touche pas à mon poste!

L'animateur Benjamin Castaldi

L'animateur Benjamin Castaldi - Thomas Samson - AFP

L'ex-animateur de Nouvelle Star revient sur D8, après un bref passage sur NRJ12. Il rejoindra, dès la rentrée, la bande de Cyril Hanouna et présentera différents primes sur la chaîne.

Le mercato télé n’en finit plus de surprendre. Après le transfert de Yann Barthès de Canal+ à TF1, c’est au tour de D8 de nous étonner.

La petite sœur de la chaîne cryptée a annoncé ce lundi lors de la présentation à la presse de la grille de rentrée, le retour de Benjamin Castaldi. L’animateur sera, dès septembre, chroniqueur dans l’émission phare de la chaîne, Touche pas à mon poste! Une nouvelle plus que surprenante quand on sait que l’ex-animateur de Nouvelle Star et Cyril Hanouna s’étaient écharpés à plusieurs reprises.

Benjamin Castaldi avait à l’époque expliqué qu’il refusait de se rendre sur le plateau de TPMP, se sentant mal à l’aise de commenter la télévision. "Je ne peux pas le faire, ça me met mal à l'aise. Je ne peux pas être juge et partie", assurait-il. Ce dernier avait également déclaré qu’il refusait de devenir chroniqueur dans l’émission mais qu’il accepterait en revanche de remplacer « baba » en cas d’absence.

"C'est le régime de la terreur"

Dans son autobiographie, l’ex-star de TF1 dénigrait également l’ambiance qui régnait dans la chaîne détenue par Vincent Bolloré. Et n’oubliait pas de tacler Cyril Hanouna au passage. "C'est le régime de la terreur qui règne sur la chaîne. C'est la seule chaîne sur laquelle un animateur a tous les pouvoirs. Cyril a un talent énorme. Il est numéro un dans sa catégorie et quand on est intouchable, on fait ce qu'on veut. Après, on fait ce qu'on veut avec plus ou moins de délicatesse...", expliquait-il.

En plus de rejoindre la bande menée par Cyril Hanouna, Benjamin Castladi se verra confier plusieurs primes produits par H20, la société de production de la star de D8. 

Romain Iriarte