BFMTV
TV

Annulation de Montebourg chez Punchline: France 2 répond à Laurence Ferrari

Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg - Eric Piermont - AFP

La première de Punchline, la nouvelle émission de Laurence Ferrari sur C8, prévue ce dimanche avec pour invité Arnaud Montebourg, a dû être déprogrammée. En annonçant la nouvelle, la journaliste vedette de la chaîne a mis en cause France 2 et l'ancien ministre.

Mais à la direction de France Télévisions, on assure qu'"il n'y a pas eu d'interdiction de la part de France 2".

"France 2 avait invité Arnaud Montebourg en premier, il n'y a pas de pressions sur l'invité politique, c'est l'invité qui choisit", a-t-on ajouté.

Un manque d'"acceptation" de la part de Laurence Ferrari? 

Interrogé, François Kalfon, porte-parole d'Arnaud Montebourg, a tenu à souligner que "les équipes de Madame Ferrari avaient été prévenues dès le jeudi 8 septembre, quand France 2 avait donné son accord" pour sa participation à L'émission politique. Il s'est également dit prêt à "repousser" la participation du candidat à la présidentielle à un autre numéro de l'émission.

"Il n'y a pas eu acceptation" de cette décision chez Laurence Ferrari, a-t-il regretté, mettant également l'accent sur le nombre important de sollicitations médiatiques reçues par Arnaud Montebourg.

Un épisode qui illustre la vive compétition entre les chaînes de télévision, où les émissions politiques se sont multipliées à quelques mois de la présidentielle.

N.B. avec AFP