BFMTV
TV

Affaire Morandini: "Je veux aller en justice pour que cela ne se reproduise plus", dit un comédien

Le journaliste Jean-Marc Morandini a nié ce mardi toute accusation d'agression sexuelle ou d'abus de confiance sur de jeunes comédiens pour la série Les Faucons, dont il est le producteur. L'un d'entre eux, Quentin, va porter plainte et s'est confié à BFMTV.

Comédien, Quentin a tout de suite été intéressé par l’offre de casting pour la web-série Les Faucons, produite par Jean-Marc Morandini. Mais rapidement, le jeune homme de 26 ans a l’impression d’être tombé dans un piège.

"On ne nous a pas dit ce qu'il en était. Sur les scripts, les scènes étaient floues", assure le comédien.

Auparavant, il a déjà reçu des textos, écrits par une certaine Catherine pour le casting. Entre les lignes, on lui demande d'envoyer des vidéos de lui nu, en lui assurant "qu'il pouvait se lâcher", certains n'ayant pas hésité à se masturber devant la caméra. Une demande répétée lors d'un entretien avec le producteur en personne. Quentin refuse. Aujourd'hui, il compte porter plainte pour "abus de confiance" et "travail dissimulé".

"Je veux aller en justice pour que ça ne se reproduise plus. Je n'ai pas l'impression que ce soit le seul cas en France où il y a eu des abus dans les castings. On se retrouve à faire des choses qu'on ne ferait pas normalement", regrette le jeune comédien.

"Je n'ai jamais abusé personne"

De son côté, Jean-Marc Morandini s'est défendu devant la presse ce mardi et a nié les accusations qui lui sont faites. "Je n'ai jamais abusé personne. Je n'ai jamais forcé quiconque à avoir des relations sexuelles avec moi", martèle le producteur, qui déplore un bashing médiatique, lui ayant déjà coûté sa place sur Europe 1, selon une information du Parisien.

"Je lis des articles dégueulasses, des témoignages que personne ne vérifie, des accusations ignobles (…) Les Inrocks [ndlr: à l'origine des révélations] manipulent la vérité", peste le journaliste. "Les comédiens ont reçu un scénario qui ne laissait aucune ambiguïté sur le rôle à jouer", ajoute-t-il.

Jean-Marc Morandini accuse surtout Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau d’avoir monté toute cette affaire. Le producteur promet des attaques en justice à leur encontre. En retour de flammes, les deux visés ont d'ores et déjà annoncé qu'ils allaient eux aussi porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Quentin, lui, dit n’avoir été contact qu’avec Jean-Marc Morandini.

P. P. avec Gaël Giordana, Sarah-Lou Cohen et Nastassja Passaris