BFMTV
TV

19h Live: le nouveau pari de l'inusable Nikos Aliagas sur TF1

Nikos Aliagas présentera "19h Live" en direct à partir du lundi 11 juillet

Nikos Aliagas présentera "19h Live" en direct à partir du lundi 11 juillet - TF1

Dès ce lundi, l'animateur prend les commandes d'une nouvelle émission en direct diffusée à 19h sur TF1. Avec son équipe de journalistes, il tentera de répondre aux questions que les Français se posent dans un programme à mi-chemin entre information et divertissement.

Qu'est-ce qui fait courir Nikos? Présent toute l'année sur l'antenne de TF1, l'animateur phare de la chaîne passera également l'été à la télévision avec une toute nouvelle émission, 19h Live, qu'il présentera en direct à partir de ce lundi 11 juillet. Un nouveau pari quotidien pour TF1 après l'échec du Cinq à sept avec Arthur. Et une nouvelle preuve que Nikos Aliagas est un boulimique de travail qui s'assume en "bon petit soldat" au sein du groupe.

Il aura en effet encore été difficile d'échapper à Nikos Aliagas sur TF1 cette saison tant l'animateur fait figure d'incontournable sur la chaîne: une émission quotidienne C'est Canteloup, une émission hebdomadaire 50 mn Inside, des programmes phares de la chaîne comme The Voice et de nombreux prime times événementiels (les NRJ Music Awards, La chanson de l'année...). Sans oublier la nouvelle saison de The Voice Kids qu'il vient d'enregistrer ou encore son émission Sortez du cadre sur Europe 1 et sa passion pour la photographie qui lui ont permis d'exposer ses clichés à la Conciergerie. Dans la sphère médiatique, Nikos est partout.

"La vraie star, ça reste TF1"

Alors pourquoi l'animateur prend-il encore le risque de s'exposer avec une émission en direct et de remplir un peu plus un emploi du temps déjà très chargé? Interrogé par TV Mag, l'animateur de 47 ans répond à la question, comme une évidence: "Si l’institution TF1 m’appelle en me disant qu’elle a besoin de moi, et que le projet me correspond, je fonce! (...) J’ai quasiment toujours été appelé à travailler sur des nouveautés, que ce soit Star Academy50 mn inside ou C’est Canteloup…"

Malgré son omniprésence sur la chaîne, Nikos Aliagas refuse d'endosser le rôle de "star de TF1". "La vraie star, ça reste TF1, assure-t-il. "Au fond, je reste un 'artisan' qui accepte les nouveaux défis. Et, quand on accepte d’y aller, il ne faut pas le faire avec la certitude du 'winner', mais avec l’humilité d’un passionné de son métier. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le tampon 'Vu à la télé', mais de consolider le lien avec les téléspectateurs qui m’ont fait confiance jusqu’ici."

Avec 19h Live, un programme qui tentera de "raconter l'actualité autrement, avec malice, engagement et bonne humeur", l'animateur entend aussi "contredire ceux qui disent qu’il ne se passe rien dans le poste l’été". Quitte à sacrifier ses vacances. Ce sont donc visiblement les défis qui font courir Nikos. Et l'occasion sans doute aussi pour lui, avec 19h Live, de se rappeler aux bons souvenirs de son passé journalistique...