BFMTV
TV

Une ambition intime: Anne Sinclair déplore la "connivence décontractée" de Karine Le Marchand

Anne Sinclair et Karine Le Marchand

Anne Sinclair et Karine Le Marchand - AFP

La journaliste a donné son avis sur l'émission politique de M6 présentée par Karine Le Marchand. Un avis pas forcément tendre pour l'animatrice.

L'émission politique de M6 n'en finit pas d'être commentée. Si les différents numéros d'Une ambition intime ont rencontré un succès d'audiences lors de leur diffusion, le concept du programme ne fait toujours pas l'unanimité. Et du côté de ceux qui n'ont pas été convaincus par l'émission et son animatrice Karine Le Marchand, on retrouve désormais Anne Sinclair. La journaliste politique, ex compagne de Dominique Strauss-Kahn, a profité de sa venue dans C à vous ce mardi 28 février pour livrer son opinion.

Au sujet d'Une ambition intime, Anne Sinclair confie: "Je pense qu'on peut poser des questions sérieuses et qu'on peut aussi poser des questions plus légères, mais qu'on n'est pas obligé de jouer une sorte de connivence décontractée".

"Trinquer avec Marine Le Pen veut dire quelque chose"

Si l'ancienne journaliste de TF1 assure ne pas être contre une certaine "fraîcheur" dans le ton des émissions politiques, le parti-pris de Karine Le Marchand ne l'a pourtant pas vraiment convaincu. "L'accumulation de 'c'est dingue!', ça m'a laissé un peu rêveuse", glisse-t-elle avant d'évoquer le "cas Le Pen" dans l'émission. 

"Elle recevait Marine Le Pen et ce n'est pas innocent de recevoir Marine Le Pen, assure Anne Sinclair. Trinquer avec Marine Le Pen veut dire quelque chose. On avait l'impression qu'il n'y avait plus de symboles, plus de raisonnements, de rationalité."

Les confidences des différents invités politiques de M6 n'ont par ailleurs pas beaucoup ému Anne Sinclair qui déplore de voir "tout le monde pleurer en regardant la photo de sa femme... qu'il avait quitté le matin."

Fabien Morin