BFMTV
TV

The Voice: Maître Gims recalé du jury à cause de ses... lunettes

Maître Gims, le 7 novembre 2015

Maître Gims, le 7 novembre 2015 - Valery Hache - AFP

Pressenti pour être coach dans la prochaine saison de The Voice, le chanteur n'a finalement pas été retenu en raison d'un détail révélé par Florent Pagny.

Sapé comme jamais. Mais pas selon les goûts de TF1? Son nom avait été évoqué pour remplacer M. Pokora lors de la prochaine saison de The Voice. Mais Maître Gims devra patienter encore un peu avant de s'asseoir dans le fauteuil rouge pivotant du célèbre télé-crochet, la chaîne lui ayant finalement préféré Pascal Obispo.

Si TF1 n'a bien sûr pas communiqué sur les raisons qui ont fait que le chanteur à succès, très populaire auprès des plus jeunes, n'a pas été retenu pour être coach lors de cette 7ème édition de The Voice, Florent Pagny a, lui, vendu la mèche. Interrogé par France Bleu, celui qui est coach depuis la première saison de l'émission a confié que si Maître Gims avait la "légitimité" pour dénicher les Talents auprès de Mika et Zazie, c'est un "détail" qui posait problème à TF1. "La chaîne n'accepterait pas les lunettes", lâche Florent Pagny.

"Maître Gims sans les lunettes, c'est pas Maître Gims"

Les lunettes de Maître Gims sont effectivement indissociables de l'identité du chanteur. Mais elles sont aussi peu télégéniques, notamment pour des coachs dont toutes les émotions et tous les regard sont scrutés par les caméras. L'idée de les retirer spécialement pour l'émission n'était pas envisageable pour l'artiste. "Maître Gims sans les lunettes, c'est pas Maître Gims", confie Florent Pagny.

"S'il ne veut plus être Maître Gims et devenir Gandhi (son vrai prénom, NDLR), poursuit l'emblématique coach de The Voice, si un jour, il fait 'je pose tout, j’enlève tout, j’enlève les fringues, le look et je deviens un autre': là, en effet, il intègre le fauteuil".

Les tournages des auditions à l'aveugle de la saison 7 de The Voice devraient avoir lieu cet automne pour une diffusion de l'émission début 2018.

F.M.