BFMTV
TV

The Voice: changement de règle pour l'épreuve des Battles

Le jury de la prochaine saison de The Voice sera composé de Florent Pagny, Mika, Zazie et M. Pokora.

Le jury de la prochaine saison de The Voice sera composé de Florent Pagny, Mika, Zazie et M. Pokora. - Shine - TF1

Les membres du jury de The Voice auront désormais la possibilité de "voler" en permanence les Talents qui ne seront pas retenus par leur propre coach lors de l'épreuve des Battles.

Après avoir établi une nouvelle règle pour les auditions à l'aveugle, TF1 et Shine viennent d'en créer une nouvelle pour les Battles de The Voice. Comme le révèle RTL, "le vol de talent" par les quatre coachs sera désormais permanent lors de cette épreuve.

Auparavant, les membres du jury (composé cette année de Florent Pagny, Mika, Zazie et M. Pokora) avaient la possibilité de récupérer un talent éliminé par son coach à l'issue des Battles. Mais à une seule reprise. A présent, le vol de talent sera possible sur l'ensemble de l'épreuve autant de fois qu'ils le souhaitent

Plus de tension et plus de rythme

Comme l'expliquent nos confrères, cette année, un coach peut décider de remplacer un talent par un autre qu'il estime meilleur. Le premier talent "volé" laissent alors sa place au nouveau. "En coulisses, 4 sièges (1 pour chaque équipe) où les talents 'volés' se succèdent - ou pas, est-il précisé. Un seul objectif, rester sur le siège jusqu'à la fin des Battles pour atteindre l'Epreuve Ultime."

Avec cette nouvelle mécanique, l'objectif est multiple: apporter plus de rythme, plus de suspense et plus de tensions, obtenir un meilleur niveau pour les Epreuves Ultimes et permettre à chaque Talent d'avoir sa chance jusqu'au bout.

Les Battles de la prochaine saison de The Voice sont actuellement en tournage. Les téléspectateurs de TF1 pourront les découvrir début 2017.

Fabien Morin