BFMTV
TV

Pour sa dernière télé, Michelle Obama évoque la possibilité d'être candidate à la présidence

Michelle Obama sur le plateau de Jimmy Fallon, le 11 janvier 2017.

Michelle Obama sur le plateau de Jimmy Fallon, le 11 janvier 2017. - Capture d'écran - NBC

La très populaire première dame a fait ses adieux à la télévision, dans l'émission de Jimmy Fallon.

Michelle Obama a fait sa dernière télé en tant que première dame des Etats-Unis le 11 janvier. Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon, la First Lady s'est prêtée au jeu des "Thank you notes", les mots de remerciement. Une séquence pleine d'humour, comme il se doit, mais aussi très politique.

La First Lady y a remercié Barack Obama, son "renard argenté", et évoqué ses engagements et les programmes qu'elle a lancés. Elle a ainsi cité "Let's move" ("On se bouge"), sa campagne pour pousser les jeunes à faire du sport, ou encore Reach Higher, pour inciter les élèves à poursuivre leurs études le plus longtemps possible.

"Pourquoi ne pas vous lancer dans la course à la présidentielle?

L'animateur Jimmy Fallon, qui avait reçu - et décoiffé - Donald Trump pendant la campagne présidentielle n'a pas caché son admiration pour Michelle Obama, concluant la séquence par: "Merci Madame Obama d'avoir toujours promu la forme physique. Et puisque vous aimez tant l'exercice, pourquoi ne pas vous lancer dans la course à la présidentielle?".

La first lady ne répondant ni par l'affirmative, ni par la négative a juste lancé un "Oh" mi-offusqué, mi-amusé.

Michelle Obama bénéficie d'une énorme cote de popularité aux Etats-Unis. A tel point que son entrée en politique et une éventuelle candidature à la Maison-Blanche ont été évoquées pendant la campagne d'Hillary Clinton. L'épouse de Barack Obama a été un atout de poids dans la campagne de la candidate démocrate.

"Trop sensible pour se lancer en politique"

Mais Barack Obama a mis les choses au point en novembre dernier, dans une interview au magazine Rolling Stone, coupant court à toutes les spéculations. 

"Michelle ne sera jamais candidate. Elle est la personne la plus douée que je connaisse. Elle a une complicité incroyable avec les Américains. Mais, comme je le dis en riant, elle est trop sensible pour vouloir se lancer en politique".
Magali Rangin