BFMTV
TV

Maison à vendre: une famille suspectée d'avoir arnaqué l'émission, la production répond

Stéphane Plaza, le 21 mai 2015

Stéphane Plaza, le 21 mai 2015 - Joel Saget - AFP

La productrice de l'émission dément les soupçons qui planent sur le dernier numéro, dans lequel une maison redécorée par l'équipe n'a pas été vendue.

Ils ont été nombreux à crier à l'arnaque sur les réseaux sociaux, après l'épisode de Maison à vendre diffusé ce mercredi sur M6. Pour beaucoup d'internautes, Stéphane Plaza s'est fait arnaquer par une famille en rénovant une maison qui n'a pas été vendue à l'issue du programme. La production de l'émission défend les candidats incriminés dans les colonnes de Télé Loisirs

Comme le résume le magazine, l'animateur est venu en aide à une famille qui cherchait à vendre son bien, situé à l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Petite particularité: Stéphane Plaza a accepté de travailler sur la maison de la famille alors que celle-ci n'était pas encore en vente. Une fois la rénovation accomplie, le père de famille a annoncé vouloir vendre la maison 400.000 euros. Un prix très élevé, comme l'a fait remarquer le présentateur, qui s'impose comme un frein à la vente.

Pour beaucoup de téléspectateurs, cette participation était une manière de rénover la maison gratuitement sans intention de vente. Le média note par ailleurs que le bien apparaît toujours en vente sur des sites spécialisés.

"C'était un cas particulier"

Face aux réactions suspicieuses des internautes, la productrice de Reservoir Prod Pascale Albertini a réagi dans les colonnes de Télé Loisirs:

"Là, c'était un cas particulier. Stéphane Plaza était au courant que cette maison n'était pas encore en vente. On avait pris cette décision de montrer aux gens tout le processus de vente", explique-t-elle. 

Et la production d'affirmer qu'aucune escroquerie n'a eu lieu sous les yeux des téléspectateurs:

"Stéphane Plaza n'a pas du tout été arnaqué. Ils ne sont pas mal intentionnés. Leur enjeu est réel, les parents sont vraiment partis en Tunisie et veulent vraiment vendre! Il n'y aucun doute là-dessus."

Ce n'est pas la première fois qu'une émission de Stéphane Plaza se retrouve entachée par un scandale. En août dernier, deux anciens participants à Recherche appartement ou maison ont dénoncé les méthodes de tournage.

B.P.