BFMTV
TV

Léa Salamé: "Nicolas Sarkozy a été très bon" dans L'émission Politique

Léa Salamé sur France Inter

Léa Salamé sur France Inter - Capture d'écran

La journaliste est revenue sur la prestation de l'ex-chef de l'État dans L'émission Politique, diffusée le 14 septembre dernier sur France 2.

Léa Salamé a, elle aussi, commenté la prestation de Nicolas Sarkozy dans L'émission Politique, diffusée le 14 septembre dernier sur France 2. Interrogée ce mardi par Sonia Devillers dans l'émission sur les médias de France Inter, la journaliste a expliqué:

"Nicolas Sarkozy est une bête de scène, de médias. Il a été très bon dans cette émission. D'ailleurs il a été tellement bon qu'il en a parlé après pendant 10 jours quasiment tous les jours, il a fait référence à cette émission-là".

"Je l'ai pulvérisée"

La journaliste faisait référence aux mots de l'ex chef de l'État rapportés par Le Canard Enchaîné la semaine dernière. Nicolas Sarkozy aurait surtout apprécié l'agressivité dont a fait preuve, selon lui, Léa Salamé.

"On m’a d’ailleurs dit qu’il y [avait] eu une révolte contre elle sur les réseaux sociaux. En me traitant comme ils l’ont fait, Pujadas et elle n’ont pas servi la cause des journalistes, qui sont de plus en plus détestés”, a-t-il expliqué confiant même avoir "pulvérisé" Léa Salamé ce jour-là.

Un avis que ne partage pas l'ancienne polémiste de On n'est pas couché. "Je ne sais pas, je ne crois pas. Il faudrait revoir l'émission, moi je crois qu'elle était bonne cette émission avec toutes les maladresses d'une première (…) C'était extrêmement dense, il s'est passé quelque chose dans cette émission-là", a-t-elle déclaré.

Montebourg, "moins électrique et animal"

La journaliste a également comparé la prestation de Nicolas Sarkozy à celle de Arnaud Montebourg, interviewé sur le même plateau la semaine suivante. "Je crois qu'on a été pugnace, tout autant qu'avec Nicolas Sarkozy, mais lui était dans un rythme beaucoup moins électrique et animal", a-t-elle confié.

Le Canard Enchaîné révèle cette semaine que l'ancien ministre du Redressement productif aurait glissé à la fin de l'émission à Léa Salamé et David Pujadas: "C'était un peu chiant, non?".

Romain Iriarte