BFMTV
TV

Lââm de retour dans The Island sur M6: "Je suis une ringarde et fière de l'être'"

Lââm dans "The Island" sur M6.

Lââm dans "The Island" sur M6. - Guillaume Mirand - M6

La chanteuse sera ce mardi soir sur M6, dans The Island Célébrités, au côté d'autres "people" coachés par Mike Horn en milieu hostile.

La chanteuse Lââm a participé à la version "Célébrité" de l'émission The Island, diffusée ce mardi soir en prime time sur M6. Un retour à la télévision pour la chanteuse des années 1990, au côté d'autres "people" comme le rappeur Stormy Bugsy, le nageur Amaury Leveaux ou encore l'ex-Miss France Camille Cerf.

Et l'occasion pour les internautes à la dent dure de moquer la chanteuse, qualifiée sur les réseaux sociaux d'"ancienne gloire", de "ringarde" ou encore de "célébrité en carton". Mais ces attaques sont finalement moins dures que les piqûres de moustiques qui ont défiguré Lââm, pendant le tournage de l'émission.

"En 2018 je serai une légende"

Sans se démonter, l'interprète de Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, en 1998, répond sur le même ton. "Se voir traiter de ringarde tous les jours n'est pas toujours agréable", explique-t-elle au HuffPost. J'ai donc décidé d'en rire, et je leur réponds: 'Je suis une ringarde et fière de l'être'", lance-t-elle.

Bien sûr, ce slogan n'est pas à prendre au premier degré. "Je ne me prends pas une ringarde, loin de là, précise-t-elle. Le matin je ne me lève pas en me disant que je suis une ringarde. Je sais qui je suis. Lorsque je réponds ça, c'est pour jouer avec les trolls", précise cependant la chanteuse.

En janvier dernier, elle tweetait (avec humour?) "En 2017, j'étais une has been et une ringarde. En 2018, je serai une légende".

M. R.