BFMTV
TV

Jérémie Izarn remporte la finale de Top Chef 2017

Les deux finalistes de Top Chef, Franck et Jérémie.

Les deux finalistes de Top Chef, Franck et Jérémie. - Marie Etchegoyen - M6

C'est Jérémie Izarn qui a remporté ce mercredi soir la finale de la huitième saison de Top Chef sur M6.

Ils n'étaient plus que deux, pour cette finale de Top Chef: Jérémie Izarn, chef de "La Tour des Sens", âgé de 27 ans et Franck Pelux, 28 ans, chef du restaurant "Le Temple", à Pékin. C'est Jérémie Izarn qui a remporté ce mercredi soir la huitième édition de l'émission culinaire de M6. Une victoire serrée (55,15 % des voix, contre 44,85 % pour son adversaire) venue récompenser son organisation et son originalité lors de cette dernière épreuve.

Franck et Jérémie s'affrontaient dans un luxueux hôtel d'Evian, avec un menu complet à faire déguster à une centaine de bénévoles de la Croix-Rouge. Un menu qu'ils avaient eu un mois pour élaborer. C'est son oeuf parfait en entrée, sa truite sauce à l'oseille et son dessert au chocolat et à la sciure de bois qui ont permis à Jérémie Izarn de convaincre les cent convives chargés de goûter les plats, ainsi que Jean-François Piège, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest.

Un Chef ému

Quelques minutes après la diffusion de sa victoire, Jérémie Izarn a publié un long message de remerciements sur sa page Facebook. Un texte dans lequel il a quelques mots pour son ultime adversaire:

"Bravo mon Francky pour ton parcours dans cette aventure. Tu es un grand parmi les grands et à mes yeux sûrement l’un des meilleurs candidats toutes saisons confondues."

Il a également remercié Michel Sarran et Philippe Etchebest, les deux chefs-cuisiniers qui l'ont dirigé, et enfin les internautes qui l'ont soutenu tout au long de l'aventure: "Et bien entendu je ne vous oublie pas, vous qui me suivez ici sur les réseaux sociaux depuis le début et qui avez appris à me connaître à travers le petit écran. Merci beaucoup d'avoir cru en moi (sûrement plus que je n'y croyais moi-même au départ) votre soutien et vos encouragements ont été très importants pour moi !!! Vos mots ont souvent permis de soigner mes maux."

Jérémie Izarn est un chef discret, mais efficace. Originaire de l'Isère, il fait souvent une touche locale dans ses plats. A 27 ans, il gère le restaurant "La Tour des Sens", entre Grenoble et Chambéry.

M. R. et B.P.