BFMTV
TV

Jamel Debbouze se rêve en "Jacques Martin des années 2000"

Kev Adams, Jamel Debbouze et un jeune invité du Jamel Comedy Kids sur Canal+.

Kev Adams, Jamel Debbouze et un jeune invité du Jamel Comedy Kids sur Canal+. - Philippe Mazzoni - Canal+

Le Jamel Comedy Kids de Jamel Debbouze débarque ce lundi sur Canal+ à 19h40. L'émission s'inspire du programme culte des années 1980 et 1990, L'Ecole des fans.

Le Jamel Comedy Kids est diffusé ce lundi soir sur Canal + à 19h40. Il s'agit d'une adaptation du Jamel Comedy Club pour les 5-10 ans. Dans un entretien au Parisien, Jamel Debbouze confie son bonheur de travailler avec des enfants, et se remémore ses dimanche devant L'Ecole des fans de Jacques Martin, en famille.

Car s'il assure ne pas être là pour révéler de nouveaux talents l'humoriste se rêve en "Jacques Martin des années 2000". "Ce sont mes enfants et Jacques Martin qui m'ont donné envie de faire cette émission", ajoute-t-il. "Au début, précise-t-il même à TV Mag je voulais que cela s'appelle L'Ecole des vannes".

Des smileys sur tablette

Comme leur père, les jeunes Léon et Lila, les deux enfants qu'il a eus avec Melissa Theuriau, sont de véritables clown. "Mon fils Léon, qui vient d'avoir 8 ans, est à fond la caisse (...) Il joue les sketchs de Kev Adams, Ahmed Sylla ou Gad Elmaleh (ndlr, tous trois parrains du Jamel Comedy Kids). (...) Lila, c'est aussi un petit clown".

L'émission est donc plus ou moins déclinée sur le principe de l'Ecole des fans. De jeunes enfants y montent sur scène, non pas pour chanter, mais pour faire des sketchs, sous l'oeil attendri de leurs parents, dans le public. Puis, comme dans le programme culte de Jacques Martin, les enfants votent en attribuant des smileys sur tablette électronique.

Jamel Debbouze, qui ne boude pas son plaisir d'être sur scène avec des enfants, assure que la saison 2 du Jamel Comedy Kids est déjà dans les tuyaux.

Magali Rangin