BFMTV
TV

iTELE: la grève reconduite jusqu'à mercredi midi

La rédaction d'iTELE est en grève depuis le lundi 17 octobre

La rédaction d'iTELE est en grève depuis le lundi 17 octobre - Kenzo Tribouillard - AFP

La crise à iTELE n'en finit pas. Ce mardi, les salariés ont voté la poursuite de la grève, qui entre dans sa troisième semaine, jusqu'à mercredi midi.

Toujours pas d'issue à la crise à iTELE, où le mouvement de grève est entré dans sa troisième semaine. Les salariés de la chaîne d'info du groupe Canal ont décidé ce mardi à 87% des voix de reconduire leur grève jusqu'à mercredi midi, comme l'indique leur compte Twitter.

En grève depuis le 17 octobre dernier, la rédaction demande le départ de l'animateur Jean-Marc Morandini, mais aussi une charte éthique et des moyens accrus pour la chaîne.

En l'absence de progrès sur une sortie de crise, les journalistes avaient été informés vendredi des pistes pour la nouvelle chaîne qui doit bientôt prendre le nom de CNews, présentées la veille en Comité d'entreprise par la direction. CNews serait "une chaîne d'info à 90%", et offrirait pour 10% de nouvelles émissions sur l'Europe, "les femmes d'exception", et un nouveau rendez-vous sportif.

L'arrivée à l'antenne de l'animateur Jean-Marc Morandini a mis le feu aux poudres début octobre. L'ex-star des matinées d'Europe 1 a été mis en examen le 23 septembre pour "corruption de mineurs aggravée" après deux plaintes déposées par des jeunes hommes pour des faits remontant aux années 2009 à 2013.

Nawal Bonnefoy avec AFP