BFMTV
TV

"Inadmissible", "émission de merde": Brigitte Bardot s'en prend à AcTualiTy et Koh-Lanta

Brigitte Bardot

Brigitte Bardot - Eric Feferberg - AFP

Brigitte Bardot, confinée à la Madrague depuis des années, n'en a pas moins un avis assez tranché sur la télévision.

Brigitte Bardot est très remontée. L'ancienne actrice, âgée de 82 ans a critiqué en des termes assez crus les émissions AcTualiTy, sur France 2, mais aussi Koh-Lanta sur TF1.

L'actrice de Et Dieu créa la femme, qui a confié à TV5 Monde son souhait d'être enterrée à la Madrague avec ses animaux, s'est agacée sur Twitter qu'un lion ait été exposé sur le plateau d'AcTualiTy ("un divertissement médiocre", selon elle) dans une "cage minuscule". Elle en profite pour égratigner Koh-Lanta, qu'elle qualifie "d'émission de merde".

"Gérard, il ne pense qu'à tuer des animaux pour les bouffer!"

La pasionaria de la protection animale ne s'est pas privée, dans l'entretien téléphonique accordé à TV5 Monde de gratifier le monde du cinéma et de la politique de réflexions acerbes. Gérard Depardieu en prend ainsi pour son grade: "Gérard, il ne pense qu'à tuer des animaux pour les bouffer!", mais aussi Catherine Deneuve, qui porte de la fourrure: "Elle ne montre pas du tout un bel exemple. C'est une façon de faire parler d'elle, sinon on l'aurait oubliée". 

Le seul qui emporte le suffrage de cette fan de Vladimir Poutine, supportrice du Front national? est... Jean-Luc Mélenchon. Le néo-adepte du quinoa a su conquérir Brigitte Bardot avec ses propositions. "Je ne l'ai pas rencontré mais j'ai entendu dire qu'il était devenu végétarien et qu'il allait s'occuper des abattoirs s'il était élu, précise-t-elle. Je trouve que c'est formidable et je lui fais savoir, mais je ne suis pas prête à voter pour lui".

Magali Rangin