BFMTV
TV

Cyril Hanouna renonce à attaquer le CSA par "souci d'apaisement"

Cyril Hanouna

Cyril Hanouna - Canal+

L'animateur-producteur aurait fait savoir au site de Jean-Marc Morandini qu'il renonçait finalement à attaquer le CSA, comme il l'avait précédemment indiqué au JDD.

Très remonté contre le CSA vendredi, Cyril Hanouna a indiqué au site de Jean-Marc Morandini, qu'il renonçait finalement à porter plainte contre le gendarme de l'audiovisuel "par souci d'apaisement". C'est ce qu'il avait laissé entendre ce week-end dans le JDD, après que le CSA a relayé les nombreux signalements enregistrés à la suite d'une séquence jugée homophobe dans TPMP.

"Je n'ai rien contre le CSA, mais là c'est nul, d'essayer de faire parler d'eux sur le dos d'une cause. Inciter les gens à dénoncer et inciter les journalistes à faire des papiers, c'est nul", s'était agacé l'animateur, dans son émission vendredi soir.

Canulars téléphoniques

En moins de deux jours, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu plus de 17.000 signalements, dénonçant l'homophobie d'une séquence dans l'émission de Cyril Hanouna, diffusée jeudi. L'animateur y piégeait lors de canulars téléphoniques, des homosexuels répondant à une annonce passée sur le site VivaStreet.

Le CSA n'a pas encore indiqué quelles suites seraient données aux signalements reçus. Le régulateur a déjà émis deux mises en garde et une mise en demeure à l'encontre de l'émission, pour des séquences jugées choquantes et humiliantes.

M. R.