BFMTV
TV

Bruno Masure et Thierry Ardisson, rabibochés dans Salut les Terriens

Les embrassades de Bruno Masure et Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", le 24 mars sur C8.

Les embrassades de Bruno Masure et Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens", le 24 mars sur C8. - Capture d'écran - C8

Après des échanges aussi tendus que fleuris par SMS ou tweets, Bruno Masure et Thierry Ardisson se sont réconciliés sur le plateau de Salut les Terriens, samedi.

Il y a eu embrassades, un peu d'émotion, mais pas vraiment d'explications. Bruno Masure et Thierry Ardisson, à couteaux tirés depuis un moment, se sont réconciliés sur le plateau de Salut les Terriens, samedi soir. Le journaliste est finalement venu sur le plateau de l'émission de C8 pour enterrer la hache de guerre. Sans fournir d'explication sur la brouille qui l'opposait à Thierry Ardisson, il a surtout rendu hommage... à Laurent Baffie.

"J’hé­si­tais à répondre à cette aimable invi­ta­tion parce que juste­ment le côté embras­sons-nous, ça a un coté un petit peu hypo­crite, un peu ridi­cule, même si ça peut être sincère", a expliqué Bruno Masure. (…) Si je suis venu ici, vrai­ment très sincè­re­ment, c’est parce que je voulais adres­ser un formi­dable clin d’oeil à mon ami Baffie qui a servi un peu de go-between, de casque bleu. Je voulais juste dire que c’est un milieu, le PAF, où il y a beau­coup de planches pour­ries. Et je voulais dire juste sincè­re­ment à tous les télé­spec­ta­teurs que non seule­ment c’est quelqu’un d’ex­trê­me­ment drôle mais c’est vrai­ment une très belle personne. Il a vrai­ment des quali­tés rares".

"Et oui je suis une pétasse et je t'emmerde"

Le 11 mars dernier, sur le plateau de l'émission, Thierry Ardisson avait donné à l'antenne le numéro de téléphone du journaliste qu'il accusait de le harceler par SMS. "Je recevais depuis déjà quelques mois des petits SMS avec 'pétasse', 't'es une conne', 'va te faire enculer'", avait-il expliqué dans l'émission.

Ajoutant, face caméra: "Bruno Masure. Mon pauvre. Mon pauvre Bruno. T’as que ça à foutre, mon gars? Mais oui je suis une pétasse et je t’em­­­merde!"

Ce à quoi Bruno Masure avait répondu sur Twitter: "Mes messages à ce pauvre Ardisson étaient tout sauf 'anonymes'! J'ai le plus profond mépris pour ce minable ... Point barre Bonne soirée". Mais la semaine suivante, esquissant un geste de réconciliation, l'animateur avait invité le journaliste à venir s'expliquer sur le plateau.

"Bruno, soyons clairs. Si tu penses que je suis une pétasse, ce qui est possible, tu viens me le dire en face quand tu veux. La semaine prochaine, t’es le bien­­venu. Moi, je préfère regar­­der les gens en face".

Ce que Bruno Masure a fait, grâce à Laurent Baffie qui a donc joué les intermédiaires.
Magali Rangin