BFMTV
TV

Barack Obama part dans la nature pour l'émission de Bear Grylls

Barack Obama en Alaska, pour sensibiliser le public au réchauffement climatique.

Barack Obama en Alaska, pour sensibiliser le public au réchauffement climatique. - Mandel Ngan - AFP

D8 diffusera ce mercredi 20 janvier l'émission Running Wild, présentée par Bear Grylls et dans laquelle participe le président américain. L'ancien des forces spéciales britanniques y emmène ses invités en pleine nature pour des expériences assez extrêmes.

Pour lui, Michelle Rodriguez a bu son urine, Ben Stiller a sauté d'un hélicoptère et Kate Winslet est descendue en rappel d'une montagne. Que fera Barack Obama pour Bear Grylls? Le président des Etats-Unis sera en effet l'invité de l'émission Running Wild with Bear Grylls, sorte de Rendez-vous en terre inconnue mâtinée de Fear factor, tournée en Alaska, diffusée aux Etats-Unis sur NBC et ce mercredi soir sur D8.

Carcasse de chameau

La chaîne américaine l'a en effet annoncé dans un communiqué lundi, Barack Obama va faire un trek en Alaska avec l'ancien membre des forces spéciales, rendu célèbre par sa précédente émission de survie dans la nature, Man vs Wild (Seul face à la nature, diffusé actuellement sur RMC Découverte).

On l'y a vu, entre autres, se nourrir de vers, vider un chameau pour s'abriter dans sa carcasse (et en déguster les abats avant de les vomir), se hisser nu hors d'une rivière gelée sur la banquise...

Le président Obama vient de s'envoler pour un voyage de trois jours en Alaska. Il y participe à une conférence internationale sur l'Arctique pour y évoquer les effets du changement climatique, et promouvoir sa politique de plafonnement des émissions de dioxyde de carbone. Cet Etat septentrional est en effet directement touché par le réchauffement.

Barack Obama en profitera pour tourner l'émission avec Bear Grylls et apprendre auprès de l'aventurier britannique, les rudiments de la survie en milieu hostile. Barack Obama sera le premier président en fonction à participer à une telle émission mais aussi à visiter l'Arctique. Le président espère ainsi sensibiliser le grand public et rendre le réchauffement climatique plus concret.

Zac Efron, Kate Hudson, Channing Tatum

Avant lui, plusieurs célébrités anglo-saxonnes ont testé au cours des deux saisons de l'émission, leur endurance et leur degré de résistance face aux éléments. Zac Efron est ainsi descendu en rappel dans une rivière des Appalaches, Kate Hudson a affronté sa claustrophobie dans un tunnel des Dolomites et Channing Tatum a mangé du serpent dans le parc de Yosemite.

Magali Rangin