BFMTV
TV

Absent du débat sur TF1, Nicolas Dupont-Aignan s'invite finalement dans Touche pas à mon poste!

Nicolas Dupont-Aignan sera invité dans "Touche pas à mon poste", le 20 mars 2017

Nicolas Dupont-Aignan sera invité dans "Touche pas à mon poste", le 20 mars 2017 - TF1 - C8

Le candidat à l'élection présidentielle sera l'invité de Cyril Hanouna ce lundi 20 mars dans son émission TPMP, quelques minutes avant le début du grand débat de TF1 auquel il ne participera pas.

Les fanzouzes en lot de consolation? Ce lundi soir, à son plus grand dam, Nicolas Dupont-Aignan ne sera pas du débat entre les cinq "principaux" candidats à la présidentielle diffusé sur TF1 et LCI ce lundi 20 mars. Ce qui n'empêchera toutefois pas le candidat du parti Debout la France de s'adresser aux Français à la télévision à une heure de grande écoute. En effet, quelques minutes avant, il sera l'invité inattendu du talk-show de C8, Touche pas à mon poste!.

Sur le compte Twitter officiel de l'émission de Cyril Hanouna, il est précisé que Nicolas Dupont-Aignan "viendra parler télé" et expliquera son absence au débat de ce soir. "Pas de politique", est-il précisé. "C'est juste que tous les malvenus chez les autres sont les bienvenus chez nous".

Mélenchon invité en 2013

Très remonté contre TF1, Nicolas Dupond-Aignan avait fait un coup d'éclat aux 20 heures de la chaîne ce samedi 18 mars. Invité du JT, il avait alors clamé son mécontentement en refusant de répondre aux questions de la journaliste Audrey Crespo-Mara, puis en quittant le plateau après quatre minutes d'échanges où il demandait à TF1 de revenir sur son choix en conviant les 11 candidats en lice pour son grand débat.

A noter que ce ne sera pas la première fois qu'un homme politique s'invite autour de la table des chroniqueurs de Touche pas à mon poste! sur C8. Jean-Luc Mélenchon y était venu en 2013. En novembre dernier, Cyril Hanouna faisait part dans GQ de son envie de voir les politiques dans son talk-show, assurant toutefois: "Ce sera pour parler télé, je ne veux pas qu'ils parlent de leur programme, etc. Je veux vraiment les voir autrement".

Fabien Morin