BFMTV
TV

À l'approche des fêtes, 43 animateurs de télé et radio s'unissent pour la sécurité routière

Sandrine Quétier, Stéphane Rotenberg et Michel  Cymes

Sandrine Quétier, Stéphane Rotenberg et Michel Cymes - Capture d'écran Youtube - Sécurité routière

Cette campagne réunit plusieurs figures de la radio et du petit écran. Elle encourage les fêtards à retenir leurs proches s'ils ont trop bu pour prendre le volant.

Plus que deux jours avant les fêtes de fin d'année. Un festival de cadeaux, d'huîtres, de dinde... mais aussi de boissons alcoolisées. L'occasion de rappeler les risques de l'alcool au volant. Pour lutter contre ce fléau, 43 animateurs de télévision et de radio participent à une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière. 

"Quand on tient à quelqu'un, on le retient": c'est sous ce slogan que Christophe Beaugrand, Faustine Bollaert, Michel Cymes, Daphné Bürki, Denis Brogniart et bien d'autres appellent les fêtards du 24 et du 31 décembre à empêcher leurs proches de prendre le volant s'ils n'en sont pas capables.

Sacs de couchage et alcootests

Ces personnalités du PAF sont mises en scène lors d'une soirée de réveillon dans des spots télévisés et radiophoniques. Ainsi, Ophélie Meunier se réjouit face à Isabelle Ithurburu de voir que ses hôtes ont prévu des sacs de couchage, "au cas où certains auraient trop bu": "Ça rend la fin de soirée beaucoup plus sereine!"

Dans un communiqué, la Délégation à la sécurité routière rappelle le triste bilan de l'année 2016: près d'1/3 des accidents mortels ont été causés par l'alcool au volant. Ils ont fait plus de 1000 morts et près de 3500 hospitalisations.

B.P.