BFMTV
Têtes couronnées

Royal Baby: le prince Charles fait part de "son immense joie"

Prince Charles

Prince Charles - Mark Metcalfe / POOL / AFP

Après Michelle Obama et Justin Trudeau, c'est au tour du prince Charles de féliciter Kate et William pour la naissance du troisième Royal Baby.

Le troisième enfant de Kate et William est né lundi 23 avril à Londres. Le garçonnet, qui pèse 3,8 kg, est en bonne santé, comme sa mère. Le prénom du Royal Baby sera connu "en temps voulu".

Depuis l'annonce de sa naissance, les messages de félicitations pleuvent. Sur son compte Twitter, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a ainsi écrit: "Le Canada salue l’arrivée d’un petit garçon dans la famille royale!".

Michelle Obama a aussi salué l'arrivée de l'enfant sur Twitter. "Nous espérons le rencontrer bientôt pour une Pyjama Party à Kensington Palace! J'apporterai mon peignoir!", a-t-elle écrit.

"C'est une immense joie d'avoir un nouveau petit-fils"

Le prince Charles, père du prince William, a lui réagi à la naissance de son petit-fils. Dans un communiqué publié sur Twitter, le prince de Galles a déclaré:

"Nous sommes si heureux d'apprendre cette nouvelle. C'est une immense joie d'avoir un nouveau petit-fils. Le seul problème, c'est que j'ignore complètement comment je vais faire pour les suivre". 

Le prince Charles a en effet deux autres petits-enfants: George, 5 ans, et Charlotte, 3 ans. Son second fils, Harry, se marie le 18 mai prochain avec l'ancienne actrice Meghan Markle. 

Jérôme Lachasse