BFMTV
Têtes couronnées

Royal Baby: de la maternité à Buckingham les fans boivent du champagne à Londres

En attendant la sortie de Kate Middleton de la maternité, les fan se pressent pour célébrer la venue au monde du troisième enfant de Kate Middleton et du prince William.

Grande journée pour le Royaume-Uni. Les Anglais célèbrent ce lundi l'arrivée du troisième enfant du prince William et de Kate Middleton, et certains ont fait le déplacement. Ainsi, les fans de la famille royale les plus fervents sont déjà attroupés dans une ambiance festive devant l'hôpital St. Mary, où la duchesse de Cambridge a accouché à 11h01. 

Les bookmakers, qui avaient été nombreux à parier (à raison) sur un garçon, ont distribué du champagne dans l'après-midi aux admirateurs rassemblés devant l'établissement hospitalier. Des fans qui se pressent pour assister à la probable sortie sur le perron de l'hôpital du couple princier et du nouveau-né, un bébé de 3,8 kg dont le prénom n'a pas encore été dévoilé. 

Des fans postés "depuis 15 jours" devant l'hôpital

Marion L'hour, notre journaliste présente sur place, décrit la scène et fait état de "quelques passants (...) avec des petits chapeaux aux couleurs du drapeau britannique. Il y a en a aussi qui se pressent depuis longtemps déjà, il y a en a même qui sont là depuis 15 jours, jour et nuit, devant cette aile de l'hôpital St. Mary pour essayer d'apercevoir le nouveau bébé à sa sortie." Sur des photos diffusées sur Twitter, plusieurs passants apparaissent vêtus d'un T-shirt "J'étais là quand le bébé numéro 3 est né".

Coiffeur et styliste déjà sur place

"Il y a eu un peu d'agitation tout à l'heure, les policiers semblaient vouloir libérer la route devant la Lindo Wing où Kate Middleton a accouché", soulève la journaliste. De quoi laisser pressentir une apparition imminente des jeunes parents et du bébé. 

Elle explique par ailleurs que rien n'est laissé au hasard et que "la maman ne manquera pas d'être rayonnante": "Son coiffeur et son styliste (...) sont attendus pour prendre soin d'elle et qu'elle soit belle pour les caméras à la sortie de la maternité."

Même engouement à Buckingham

La foule se presse également devant le palais de Buckingham, où comme le veut la tradition, un chevalet faisant part de la naissance a été disposé. D'après les images publiées sur Twitter, les badauds sont nombreux à se presser devant les barrières du palais pour prendre des photos du faire-part. 

Benjamin Pierret