BFMTV
Têtes couronnées

Le prince William sera le témoin de mariage de son frère Harry

Les princes William et Harry au mariage de Pippa Middleton à Englefield en 2017

Les princes William et Harry au mariage de Pippa Middleton à Englefield en 2017 - Justin Tallis - AFP

Le palais de Kensington a annoncé que le prince Harry avait demandé à son frère aîné d'être son témoin de mariage le 19 mai prochain.

Le prince Harry avait été le témoin de William pour son mariage avec Kate Middleton en 2011. Sept ans plus tard, les deux frères inverseront les rôles. Car pour son mariage avec Meghan Markle le 19 mai prochain à Windsor, le prince Harry a demandé à son tour à William d'être son témoin de mariage, comme l'a officialisé Kensington Palace dans une série de messages partagés sur Twitter.

"Le prince Harry a demandé à son frère, le duc de Cambridge, d'être son témoin à son mariage avec Mlle Meghan Markle, écrit Kensington Palace sur les réseaux sociaux. Le duc de Cambridge est honoré par cette demande et sera ravi d'accompagner son frère à la chapelle St George à Windsor le 19 mai." 

Rappelant que Harry avait été le témoin de William en 2011, Kensington Palace a profité de cette occasion pour ressortir des archives plusieurs photos des deux frères témoignant de leur complicité depuis leur plus jeune âge. Les deux fils du prince Charles et de Lady Diana y apparaissent notamment déguisés en policier britannique, casque sur la tête, ou en plein combat de sabre-lasers sur le plateau de Star Wars: les Derniers Jedi.

Alors que les préparatifs du royal mariage battent leur pleins à moins d'un mois de cet événement, le prince William avait récemment ironisé sur le fait que son frère ne lui avait pas encore proposé d'être son émoin. "Il ne m'a pas encore demandé, juste pour clarifier les choses. Ca pourrait être un sujet sensible", avait-il plaisanté lors d'un événement organisé par la Campaign Against Living Miserably. 

Fabien Morin