BFMTV
Têtes couronnées

Le prince William s'interroge sur la légalisation de la drogue

Le prince William

Le prince William - Saul Loeb - AFP

Le duc de Cambridge a visité mardi un centre d'aide aux toxicomanes à Londres. Il en a profité pour poser une question délicate à d'anciens drogués.

"Et vous, d'un point de vue personnel, vous en pensez quoi de la légalisation des drogues?" C'est la question sans détour qu'a posée le prince William à un petit groupe d'anciens toxicomanes, lors de sa visite dans un centre d'aide aux drogués et sans-abris, mardi dans l'est de Londres.

"Je sais que c'est une énorme question, mais vous me semblez être les personnes indiquées pour avoir une bonne appréhension du sujet, comme les gros dangers. Quel est votre sentiment?", a-t-il attaqué, avant d'interroger trois personnes venues se faire aider dans ce centre caritatif.

Le prince a cependant soigneusement omis de livrer son avis personnel sur la question. Engagé dans de nombreuses causes, William, tout comme son frère Harry, est particulièrement sensible à tous les sujets touchant la santé mentale. Les deux frères évoquent ainsi souvent leur traumatisme d'avoir perdu leur mère, la princesse Diana, alors qu'ils n'étaient que de jeunes adolescents.

M. R.