BFMTV
Têtes couronnées

La reine Elizabeth II a gagné près de 8 millions d'euros en 30 ans en pariant sur des courses de chevaux

La reine Elizabeth II et le lieutenant colonel James Gaselee à Londres, le 24 octobre 2017

La reine Elizabeth II et le lieutenant colonel James Gaselee à Londres, le 24 octobre 2017 - Yui Mok - AFP

La souveraine britannique a une véritable passion pour les courses de chevaux. Une passion qui lui a rapporté gros, comme le révèle le Times cette semaine.

La reine Elizabeth II a toujours su miser sur le bon cheval. Et ce n'est pas qu'une expression. Comme le rapporte The Times, la mère du prince Charles est une parieuse hors-pair lors des courses hippiques. Les gains récoltés lors de ses différents paris depuis près de trente ans se chiffrent aujourd'hui en millions.

Le quotidien britannique a en effet calculé les gains de la reine Elizabeth II lors de ses mises depuis 1988. La souveraine britannique a ainsi parié sur 2.815 courses et remporté 451 fois la mise. Au total, celle-ci a gagné 7 millions de livres sur les champs de courses, soit la somme de 7,8 millions d'euros.

2016, sa meilleure année

Dans le détail, The Times explique que l'année la plus fructueuse pour la souveraine correspond à 2016, année au cours de laquelle la reine Elizabeth II a gagné environ 626.000 euros grâce à ses différents paris.

A 91 ans, la reine, dont la fortune est estimée à 360 millions d'euros, n'entend pas arrêter d'assouvir cette passion pour les courses équestres, puisqu'elle a déjà remporté 20 paris en 2017 (pour des gains estimés à 464.353 euros). Preuve de son amour pour les courses, Elizabeth II possède pas moins de 24 chevaux. Le cheval, c'est définitivement son dada.