BFMTV
Têtes couronnées

La dernière photo du Prince George au coeur d'un scandale

Le prince George au côté de son chien Lupo

Le prince George au côté de son chien Lupo - Matt Porteous - Duc et Duchesse de Cambridge - AFP

Le fils de Kate et William, âgé de trois ans, provoque la colère des défenseurs des animaux.

C'est sous l'objectif du photographe Matt Porteous que le petit George a pris la pose mi-juillet, dans le jardin du manoir du comté de Norfolk, au nord-est de Londres. Dans la série de clichés dévoilée au public vendredi, le fils de Kate et William gambade pieds nus, fait de la balançoire debout et s'amuse avec son chien Lupo, à qui il tend sa crème glacée. Malheureusement, ce dernier tableau n'a pas fait l'unanimité. 

Sur Internet, les défenseurs des animaux se sont indignés. Certains ont pointé du doigt le duc et la duchesse de Cambridge, "monstres monarchiques" qui ont laissé leur fils donner de la glace à l'animal, les chiens étant allergiques aux produits laitiers. D'autres ont rappelé qu'il ne fallait "jamais donner de la glace à un chien. Au pire, il mourra, au mieux, il aura la diarrhée".

Des aliments toxiques et indigestes

L'association de défense des animaux The Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals a quant à elle diffusé un message dans lequel elle invite à ne surtout pas prendre exemple sur le royal baby.

"C'est adorable qu'avec ces fortes chaleurs, le prince George ait voulu rafraîchir son chien Lupo, mais nous conseillons aux gens d'être prudents quand ils nourrissent leur chien avec de la nourriture comme du chocolat qui peut être toxique, ainsi que des produits laitiers qui sont indigestes".

N.B.