BFMTV
Têtes couronnées

Kate Middleton joue les aviatrices à la base de la Royal Air Force

Kate Middleton le 14 février 2017 à la base Royal Air Force de Wittering, en Angleterre

Kate Middleton le 14 février 2017 à la base Royal Air Force de Wittering, en Angleterre - Stephen Pond - Pool - AFP

La duchesse de Cambridge a rendu visite, dimanche, aux Cadets de l’Air de la base de la Royal Air Force de Wittering, dont elle est la marraine.

Kate Middleton n'a pas passé la Saint-Valentin au côté de son prince William. Mardi, la duchesse de Cambridge avait rendez-vous à Wittering en Angleterre, où elle a visité la base de la Royal Air Force, dont elle est la nouvelle marraine depuis décembre 2015, rôle tenu jusqu'alors par le prince Philip.

La mère de George et Charlotte, qui sera à Paris avec son époux le 17 mars prochain, en a profité pour rencontrer plusieurs jeunes recrues de l'avia­tion mili­taire britan­nique et s'est même prêté à quelques activités en plein air, toujours avec le sourire. 

Kate réussit haut la main l'épreuve du simulateur de vol

Au programme de la journée: de la corde à sauter, découverte du cockpit d'un petit avion au côté d'un élève (qui n'a évidemment pas quitté le tarmac pour des raisons de sécurité!) et rencontre avec les Cadets. 

Kate Middleton, vêtue d'une veste officier rouge à boutons dorés, a même essayé avec bonne humeur un simulateur de vol, supervisée par un lieutenant instructeur. "Elle a été très délicate avec les commandes. Souvent les gens sont brutaux dans leurs gestes, mais elle s’est très bien débrouillée", a déclaré ce dernier au sujet de son élève d'un jour dans le Telegraph

"C'est incroyable d'avoir une marraine si haut placée au sein de la famille royale, d'autant plus qu'elle possède des liens étroits avec la Royal Air Force, son mari étant un ancien pilote", a-t-il ajouté, admiratif. 

Nawal Bonnefoy