BFMTV
Têtes couronnées

Espagne: le roi Felipe VI dévoile des photos inédites de sa vie de famille

La famille royale espagnole en plein dîner

La famille royale espagnole en plein dîner - Casa de S.M. el Rey - Montage BFMTV

Afin de fêter les 50 ans de Felipe VI, le Palais royal espagnol a dévoilé au public une trentaine de photos montrant le quotidien du roi, de la reine et de leurs filles, Leonor, 12 ans, et Sofia, 10 ans.

Des clichés inédits dans l'intimité de la famille royale espagnole. Le Palais a profité du 50e anniversaire de Felipe VI pour mener une opération séduction, en diffusant une trentaine de photos montrant le quotidien du roi, de la reine et de leurs filles, Leonor, 12 ans, et Sofia, 10 ans.

On peut ainsi découvrir, dans un diaporama publié sur le site espagnol RTVE, le roi Felipe et son épouse Letizia sortir de leur domicile de la Zarzuela afin d'amener leurs filles à l'école, en voiture, ou même la famille au complet assise à table pour un dîner tout ce qu'il y a de plus normal. Des images, prises en coulisses, montrent également les deux jeunes soeurs au côté de leur père avant une allocution télévisée.

L'héritière du trône, Leonor, mise à l'honneur

Le roi d'Espagne a fêté mardi ses 50 ans, en mettant à l'honneur sa fille Leonor, l'héritière du trône, à laquelle il a remis la plus prestigieuse des décorations, celle de la Toison d'Or. Un porte-parole du Palais royal avait présenté cet événement comme "un acte d'importance historique pour le roi et la princesse héritière". Une façon de souligner "la volonté de permanence de la monarchie parlementaire en Espagne".

Lors de la cérémonie au Palais royal, la princesse au visage angélique est apparue souriante et intimidée, entre son père, souverain depuis juin 2014, et son grand-père, Juan Carlos 1er, qui a régné 38 ans. L'enfant a fait la révérence devant eux, sa mère Letizia et sa grand-mère Sofia, mais elle n'a prononcé aucun discours.

Le roi Felipe et sa fille Leonor
Le roi Felipe et sa fille Leonor © Pool - AFP
N.B. avec AFP