BFMTV
Séries

Non, Ed Sheeran n'a pas quitté Twitter à cause de son caméo dans Game of Thrones

Le chanteur Ed Sheeran

Le chanteur Ed Sheeran - Mark Sagliocco - Getty Images North America - AFP

Le chanteur britannique a souhaité rétablir la vérité: les remarques désagréables des internautes sur son apparition dans la série américaine n'ont pas causé son départ du réseau social.

Ed Sheeran contre Internet, suite et fin. Le chanteur britannique a momentanément désactivé son compte Twitter en début de semaine, quelques heures après le déluge de critiques négatives suscitées par son apparition dans Game of Thrones. Pourtant, contrairement à ce que le timing pouvait laisser penser, cette absence temporaire n'a rien à voir avec l'acharnement des internautes. L'interprète de Shape of You a tenu à rétablir la vérité dans une mise au point publiée sur Instagram, accompagnée d'une photo de l'artiste avec son manager. 

"Je suis parti de Twitter car j'avais l'intention de partir de Twitter depuis toujours", clarifie la popstar, avant de continuer: "Cela n'avait rien à voir avec ce que les gens ont dit sur mon caméo dans Game of Thrones, parce que je suis dans Game of Thrones, pourquoi m'inquiéterais-je de ce que les gens en ont pensé? C'est clairement p***** de génial."

La cible favorite des trolls

Ce n'est pas la première fois qu'Ed Sheeran prend ses distances avec Twitter. Il y a quelques semaines, le chanteur avait déjà confié vouloir s'éloigner des internautes, qu'il juge trop cruels à son encontre. Ils n'ont pas failli à leur réputation avec ce dernier épisode: les commentaires sur sa participation à la série d'HBO ont été si sévères que le réalisateur lui-même est monté au créneau pour le défendre. 

Benjamin Pierret