BFMTV
Séries

La série Marseille n'aura pas de troisième saison

Benoît Magimel et Gérard Depardieu

Benoît Magimel et Gérard Depardieu - Netflix

La série, toujours disponible sur Netflix, met en scène les jeux de pouvoir du maire de Marseille (Gérard Depardieu) et de son suppléant (Benoît Magimel).

Pas de troisième saison pour Marseille, l'ambitieuse série politique française de Netflix avec Benoît Magimel et Gérard Depardieu. "Nous venons d’apprendre par Netflix qu’après deux magnifiques saisons, la série ne sera malheureusement pas prolongée", a annoncé le producteur du programme Pascal Breton dans un mail dévoilé par Capital

"Mal accueillie en première saison en France", la série Marseille a pourtant été "très bien accueillie dans le reste du monde" et "a été un vrai succès", a tenu à préciser Pascal Breton. Selon lui, la seconde saison "était à tout point de vue plus maîtrisée" que la première, très décriée dans la presse. 

La série, toujours disponible sur Netflix, met en scène les jeux de pouvoir du maire de Marseille (Gérard Depardieu) et de son suppléant (Benoît Magimel). Créateur du programme, Dan Franck s'était désolidarisé du projet après la diffusion de la première saison en 2016, indiquant que le réalisateur Florent Emilio-Siri avait retravaillé son scénario en arrivant sur le projet. 

"Il y a certaines critiques qui sont totalement excessives"

Sur le plateau de BFMTV, le 3 mai 2016, Dan Franck avait réagi aux mauvaises critiques, les jugeant "totalement excessives": "J'ai vu certaines critiques, c'est effondrant. Ca m'a effondré", a-t-il confié.

"Le paradoxe c'est que j'ai reçu un prix européen pour l'ensemble de mon travail de scénariste, il y a trois mois", avait alors ajouté celui qui a également signé le scénario de Carlos, une mini-série de Olivier Assayas.

Dans Scénario, livre paru au printemps, Dan Franck est revenu sur cette aventure, expliquant qu'il avait eu le sentiment de se faire "déposséder de son scénario" de Marseille.

Jérôme Lachasse