BFMTV
Séries

L'actrice de Twin Peaks Pamela Gidley est morte à l'âge de 52 ans

Pamela Gidley dans Twin Peaks

Pamela Gidley dans Twin Peaks - MK2

Elle était connue pour son interprétation de Teresa Banks, l'amie de Laura Palmer et première victime du tueur, dans Twin Peaks – Fire Walk with Me.

L'actrice Pamela Gidley est morte le 16 avril à l'âge de 52 ans, a annoncé sur Facebook la page Lynchland - David Lynch Archivist. Elle était connue pour son interprétation de Teresa Banks, l'amie de Laura Palmer et première victime du tueur, dans Twin Peaks – Fire Walk with Me, adaptation de la série culte de David Lynch, Les causes de son décès ne sont pas connues pour l'instant. 

Née le 11 juin 1965, elle a commencé en 1986 sa carrière en jouant dans un épisode de la saison 2 de MacGyver. L'année suivante, elle a joué dans le film culte Cherry 2000 avec Melanie Griffith. Au début des années 1990, elle croise le chemin de David Lynch, qui prépare l'adaptation cinématographique de sa série Twin Peaks. Du tournage, l'actrice conserve un souvenir brûlant:

"C'était l'été et vous savez à quel point Twin Peaks est connu pour ses pulls en laine. Nous étions à Seattle et il faisait une chaleur à en crever. Nous tournions dans une chambre de motel avec Ray Wise [l'acteur de Leland Palmer, le père de Laura, NDLR] et j'était en sueur. Je demandais un éventail et Ray m'a dit au bout d'une demi-heure: 'Je ne peux pas, Pamela. David ne veut pas qu'il y ait de ventilation'."

Après Twin Peaks, Pamela Gidley est apparue dans plusieurs séries comme Le Caméléon et Les Experts. Au cinéma, elle a également joué dans Le Prince de Sicile de Jim Abrahams, parodie de films de mafia. 

Jérôme Lachasse