BFMTV
Séries

The Walking Dead saison 6 : les confidences d'Andrew Lincoln

-

- - AFP

The Walking Dead avait clôturé sa saison 5 par une scène pleine de tensions. Alors que rien n’a filtré de la saison 6, les fans restent aux aguets. Lors des Saturns Awards, Andrew Lincoln, Rick dans la série, leur a offert quelques confidences.

Une question agite les fidèles de The Walking Dead concernant la saison 6: y’aura-t-il un affrontement entre Rick et Morgan? Dans une interview pour Collider Andrew Lincoln, l’interprète de Rick Grimes, a révélé: "Il y aura de grosses tensions entre Rick et Morgan, je peux vous le confirmer".

Les deux personnages étaient pourtant de vrais alliés dans la première saison. Rick, l’adjoint du shérif, était tombé dans le coma et ne savait rien de la présence des morts-vivants. C’est Morgan Jones qui lui a tout appris, le sauvant par ailleurs d’une fin tragique et inévitable si jamais sa route avait croisé celle d’un zombie. Mais alors qu’ils viennent de se retrouver, la situation a beaucoup évolué. L’ex-adjoint du shérif a tué un habitant d’Alexandria au comportement dangereux, alors que Morgan défend coûte que coûte la non-violence.

Une saison 6 spectaculaire

Lors de l’interview, Andrew Lincoln n’a pas caché son enthousiasme concernant la saison 6 qui sera, selon lui, impressionnante : "Je trouve honnêtement que la montée en puissance du show est formidable. La série devient de plus en plus forte. J’ai beaucoup aimé la complexité de mon personnage la saison dernière, c’est un des rôles les plus intenses et intéressants que j’ai eu à interpréter. L’équipe d’écriture est incroyable, et s’ils continuent de travailler à un tel niveau, nous allons exposer cet univers d’une manière à laquelle ni les spectateurs, ni les fans, ni même nous les acteurs ne pouvions nous préparer".

Programmée pour octobre 2015, la saison 6 de The Walking Dead devrait dépasser les attentes des fans si l’on en croit l’acteur. En attendant, le spin-off de la série intitulé Fear The Walking Dead débutera en août.

Clara Crochemore pour BFMTV