BFMTV
Séries

South Park : face aux menaces de suppression, la série se poursuit un an de plus

-

- - Allociné

South Park, la série méchamment drôle, semblait ne jamais pouvoir s'arrêter. Pourtant, son avenir sur le long terme semble aujourd’hui remis en question sous le regard angoissé des fans. Les deux créateurs, de leurs côtés, ne comptent pas se laisser faire.

Les fans de South Park peuvent être rassurés : la série sera bien reconduite en 2016. La réduction du nombre d’épisodes par saison avait alerté les téléspectateurs, qui y voyaient un message de mauvais augure. Mais les deux créateurs, Trey Parker et Matt Stone, ont affirmé qu’ils ne comptaient pas abandonner South Park du jour au lendemain.

Lors d’un entretien pour le site IGN, ils se sont amusés de cette crainte : "Ça fait 18 ans qu'on pense que South Park va être annulé. 18 ans qu'on attend que ce soit annulé". Pour eux, cela ne fait aucun doute, ils resteront jusqu’au bout : "Nous ne nous arrêterons pas jusqu'à ce que nous soyons supprimé !" Et quel que soit l'avenir de la série après 2016, les deux compères ont annoncé qu’ils n’écriront pas d’épisode final, même s’ils risquent des démêlés avec la justice. Selon leurs dires, il ne devrait donc pas y avoir de fin décevante comme pour How I Met Your Mother, dont le dénouement avait été vivement critiqué.

La fin de la série n’est donc plus d’actualité, dans l'immédiat du moins, face au répit accordé aux anti-héros de South Park. Elle comptera donc 20 saisons avant que son cas ne soit de nouveau examiné à l’issue de sa diffusion en 2016. En attendant, la saison 19 sera disponible dès la rentrée.

Apparue en 1997, South Park est arrivée en France l'année suivante sur Canal+. Très controversée à cause de son humour parfois très cru, la série a pourtant su séduire un large public à travers le monde. Un succès qui s’est concrétisé par la sortie d’un long-métrage en 1999.

Clara Crochemore pour BFMTV