BFMTV
Séries

Orange Is The New Black, Marseille, Jessica Jones... toutes les nouveautés Netflix en 2016

Taylor Shilling dans "Orange is The New Black", Krysten Ritter dans "Jessica Jones" et Gérard Depardieu dans "Marseille" - Montage BFMTV.com

Taylor Shilling dans "Orange is The New Black", Krysten Ritter dans "Jessica Jones" et Gérard Depardieu dans "Marseille" - Montage BFMTV.com - Netflix

Marseille, Jessica Jones, La fête à la maison... Netflix vient de dévoiler ses séries maison attendues tout au long de 2016.

Le binge watching a encore de beaux jours devant lui. Netflix vient de dégainer son programme pour 2016, dévoilant quelques nouveautés très attendues comme Marseille, ou le retour de La fête à la maison. Voici un aperçu des séries les plus attendues cette année.

> Love, 11 février

Une nouveauté signée Judd Apatow. Le réalisateur de 40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d'emploi, Crazy Amy signe pour Netflix une comédie romantique, intitulée Love.

> La fête à la maison, 26 février

Netflix innove...avec du vieux, ressuscitant la famille Tanner. Vingt ans après la fin de la série, Netflix a donc réuni presque tous les acteurs. Seules les soeurs Olsen, Ashley et Mary-Kate, qui étaient des bébés à l'époque, on refusé de resigner. L'effet nostalgie jouera-t-il?

> Marseille, le 5 mai

La première production Netflix française s'est offert les services de Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Marseille plongera ses téléspectateurs dans une guerre de succession électorale opposant un maire au pouvoir depuis 25 ans (Depardieu) à "un jeune loup aux dents longues" (Magimel).

> Orange is the new black, 17 juin

Qui seront les nouvelles codétenues de Piper Chapman et Alex Vause à la prison de Litchfield? Réponse le 17 juin seulement. "Il va y avoir du sang neuf", promet Netflix.

> Jessica Jones

Pas encore d'images ni de date pour le très sombre Jessica Jones, mais on sait qu'il y aura une deuxième saison. Tout comme l'autre héros Marvel Daredevil, qui reviendra en 2016 pour une deuxième saison.

> The Get Down, 12 août

Baz Luhrmann (Gatsby le magnifique, Moulin Rouge) se frotte aux séries, et immerge le téléspectateur dans les années 70. Il suit un groupe de jeunes Noirs du Bronx sur une bande originale funk, disco et soul.

> Et aussi

L'adorable et déjantée Kimmy Schmidt est de retour pour la deuxième saison de Unbreakable Kimmy Schmidt, le 15 avril prochain. House of Cards est également de retour pour une quatrième saison, le 4 mars. Et toujours pas accessibles aux abonnés français à Netflix. Grace et Frankie (avec Jane Fonda et Martin Sheen) revient pour une deuxième saison, le 6 mai. On découvrira également en 2016 Ashton Kutcher, en plein Colorado, dans une nouvelle série intitulée The Ranch, aux côtés de Danny Materson (issu, comme Kutcher de That 70's Show). C'est peut-être la fin de la traversée du désert pour Winona Ryder, que l'on découvrira dans un thriller fantastique intitulé Stranger Things. 

Magali Rangin